Macron achève sur le Gange son voyage en Inde

Le président français Emmanuel Macron a achevé lundi par une descente du Gange haute en couleurs sa première visite d’État en Inde, qui marque selon lui une « nouvelle étape » de la relation entre la France et le géant d’Asie du Sud.

Emmanuel Macron a passé son ultime journée dans la plaine du Gange, coeur de l’Inde hindiphone, où il a été accueilli par des dizaines de milliers de personnes dont il a salué « l’enthousiasme inédit ».

Emmanuel Macron a passé son ultime journée dans la plaine du Gange, coeur de l’Inde hindiphone, le 12 mars 2018.

Lire la suite sur www.lepoint.fr…

Lire la suite sur www.ouest-france.fr…

Varanasi (Inde) est la dernière étape de cette visite : Emmanuel Macron et Narendra Modi ne se sont pas quittés depuis trois jours.

Ville spirituelle de l’Inde, parmi les plus sacrées, Varanasi est le fief électoral du Premier ministre indien.

« Cela fournira à la fois des énergies propres, ce qui est une stratégie essentielle pour l’Inde, ça donnera aussi de l’emploi pour 800 personnes environ, ce qui est essentiel pour pouvoir associer à la fois le développement économique, et une stratégie soutenable », a affirmé Emmanuel Macron.

Lire la suite sur www.francetvinfo.fr…

Dans un communiqué, l’Elysée a fait état d’un total de 20 contrats pour un montant de 13 milliards d’euros «avec 50% de part française», et 200 millions d’euros d’investissements en Inde.

Le contrat signé par Suez, deuxième groupe mondial pour le traitement des eaux et des déchets porte sur la distribution d’eau potable et la modernisation du réseau à Davangere (dans le sud de l’Inde).

Par ailleurs, Emmanuel Macron a multiplié à New Delhi les gestes et les déclarations d’amitié envers l’Inde, avec l’ambition de faire de la France la « porte d’entrée » du géant de l’Asie du sud en Europe.

Lire la suite sur www.leprogres.fr…