Lyon: L’OL porte plainte pour «105 sièges dégradés» dans le virage des supporters de l’OM

FOOTBALL Comme un an plus tôt avec la finale de Coupe de la Ligue PSG-Monaco, le Parc OL a subi des dégradations mercredi lors de la finale de Ligue Europa entre l’OM et l’Atlético de Madrid…

L’OL avait sans doute anticipé qu’il lui faudrait s’activer pour remettre d’aplomb l’intégralité du virage sud de son stade après la finale de Ligue Europa OM-Atlético de Madrid (0-3).

Comme après la finale de Coupe de la Ligue PSG-Monaco un an plus tôt, le club lyonnais a en effet déposé plainte ce jeudi pour une multitude de dégradations commises dans son Parc OL.

Des dégradations « commises exclusivement au virage sud », où se trouvaient les groupes de supporters marseillais.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

Alors que l’on pouvait craindre quelques incidents, la journée de mercredi a finalement été plutôt calme du côté de Lyon, avec les supporters de l’OM et de l’Atlético Madrid qui se sont retrouvés dans une ambiance bon enfant.

« On a recensé 105 sièges dégradés, des néons arrachés tout comme des distributeurs de savons et de papier dans les toilettes, ainsi qu’une caméra de vidéo-surveillance arrachée », explique ainsi Xavier Pierrot, stadium manager de l’OL, au Progrès.

De plus, des supporters auraient tenté de rentrer de force dans une buvette du Groupama Stadium, avec pour but de se servir en boissons.

Lire la suite sur www.eurosport.fr…

Les supporters marseillais semblent avoir pris un peu trop au sérieux leur chant, à l’occasion de la finale de la Ligue Europa qui voyait s’affronter l’Atlético Madrid et l’Olympique de Marseille, à Lyon, mercredi 16 mai.

L’Olympique lyonnais a déposé plainte jeudi « pour une multitude de dégradations commises mercredi soir dans l’enceinte du Groupama Stadium », annonce Le Progrès.

Ces dégradations ont été commises exclusivement côté sud », emplacement réservé aux spectateurs marseillais.

Lire la suite sur www.francetvinfo.fr…