L’Ouragan Michael a fait au moins six morts

L’ouragan Michael a tué au moins six personnes aux Etats-Unis et laissé dans son sillage des paysages de désolation, alors que des milliers de soldats et de secouristes s’activaient encore ce jeudi 11 octobre en Floride pour des opérations de sauvetage, déblayer les rues jonchées de débris et rétablir le courant.

« C’était violent, vraiment violent », a relaté à l’AFP John Huskey, habitant de Panama City, station balnéaire frappée de plein fouet par l’ouragan de catégorie 4 sur 5 quand il a touché terre mercredi et qui a depuis été rétrogradé en tempête tropicale.

« Tout est allé très vite »
Au moins six personnes ont été tuées dans le passage de l’ouragan.

Lire la suite sur www.huffingtonpost.fr…

En plein ouragan Michael, la fenêtre de la voiture s’ouvre sur le bruit d’un train lancé à pleine vitesse.

Face à un vent qui peut atteindre les 250 km/h, les toits se soulèvent et s’envolent comme des toiles.

En direct, une caméra filme l’entrée d’un hôtel qui s’effondre, pendant que les fenêtres sont démembrées par les bourrasques.

Lire la suite sur www.francetvinfo.fr…

Au moins cinq personnes ont perdu la vie après le passage de l’ouragan dévastateur Michael en Floride et dans l’Etat voisin de la Géorgie, ont annoncé les autorités locales.

Le bureau du shérif du comté de Gadsden en Floride « peut maintenant confirmer quatre décès liés » au passage de l’ouragan Michael, précise-t-il ce jeudi sur Facebook, sans dévoiler pour l’instant l’identité des victimes.

Quelques kilomètres plus à l’est, la base aérienne de Tyndall a également été frappée « directement » par l’ouragan, et présente des « dommages étendus », selon un communiqué diffusé sur son site.

Lire la suite sur www.bfmtv.com…

Lire la suite sur www.lavoixdunord.fr…