Lotto. Fin de saison pour le Belge Stig Broeckx, renversé par une moto

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Le coureur belge Stig Broeckx doit « mettre un terme à son printemps » après avoir été renversé dimanche par une moto durant Kuurne-Bruxelles-Kuurne, a annoncé lundi son équipe Lotto qui a demandé des mesures concrètes pour la sécurité des coureurs.

« Augmenter la sécurité »Cet accident, qui survient après d’autres du même type la saison dernière, a amené l’équipe belge à demander la mise en place, « à court terme », de mesures concrètes « afin d’augmenter la sécurité des coureurs ».

Le coureur cycliste belge Stig Broeckx s'est fait renverser par une moto lors du Kuurne-Bruxelles-Kuurne, dimanche 28 février.

Lire la suite sur www.ouest-france.fr…

Cet accident, qui survient après d’autres du même type la saison dernière, a amené l’équipe belge à demander la mise en place, «à court terme», de mesures concrètes «afin d’augmenter la sécurité des coureurs».

Stig Broeckx doit «mettre un terme à son printemps» après avoir été renversé dimanche par une moto durant Kuurne-Bruxelles-Kuurne, a annoncé lundi son équipe Lotto.

La formation Lotto a évoqué la vitesse de la moto, a souligné que «la route était suffisamment large» et a demandé «si le motard devait se trouver à cet endroit à ce moment-là».

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

On ne le verra pa de sitôt sur un vélo.  Le coureur belge Stig Broeckx doit «mettre un terme à son printemps» après avoir été renversé dimanche par une moto durant Kuurne-Bruxelles-Kuurne, a annoncé lundi son équipe Lotto qui a demandé des mesures concrètes pour la sécurité des coureurs.  Broeckx, qui a été opéré dimanche soir à Deinze (Belgique), souffre d'une fracture de la clavicule, d'une côte fêlée et d'une blessure à une main.

Cet accident, qui survient après d’autres du même type la saison dernière, a amené l'équipe belge à demander la mise en place, «à court terme», de mesures concrètes «afin d'augmenter la sécurité des coureurs».

La formation Lotto a évoqué la vitesse de la moto, a souligné que «la route était suffisamment large» et a demandé «si le motard devait se trouver à cet endroit à ce moment-là». Back home after surgery.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

Ainsi, jeudi passé – en prélude au week-end d’ouverture belge – un meeting a encore été organisé pour tous les motards qui sont impliqués de près ou de loin au cyclisme (les médias, les services médicaux, les signaleurs mobiles, la police,¿), une réunion durant laquelle la connaissance du règlement a été rafraîchie auprès de chaque motard.

La Royale ligue vélocipédique belge (RLVB) va interroger le pilote moto impliqué dans l’accident de Stig Broeckx (Lotto-Soudal) dimanche lors de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, a indiqué la fédération lundi.

Bousculé par une moto dimanche à Kuurne-Bruxelles-Kuurne, Stig Broeckx a été transporté à l’hôpital de Deinze où les médecins ont diagnostiqué une fracture de la clavicule droite, une côté fêlée et une main écrasée.

Lire la suite sur www.rtbf.be…

Le coureur belge Stig Broeckx doit « mettre un terme à son printemps » après avoir été renversé dimanche par une moto durant Kuurne-Bruxelles-Kuurne, a annoncé lundi son équipe Lotto.

Le Danois avait fait un écart alors qu’il était dans le groupe de tête au sommet du Glandon et s’était retrouvé au sol après un choc avec une moto. Faites de lacapitale. be la page d’accueil de votre navigateur. C’est facile. Cliquez-ici.

L’été dernier, le Belge Greg Van Avermaet avait été renversé par une moto alors qu’il figurait seul en tête de la Clasica San Sebastian, dans les derniers kilomètres.

Lire la suite sur www.lacapitale.be…

Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur [email protected] lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux. «Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?

Encore un coureur percuté par une moto en course Le Belge Stig Broeckx a été renversé par une moto de l’organisation, dimanche, lors de la semi-classique Kuurne-Bruxelles-Kuurne.

Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points. «Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?

Lire la suite sur www.lessentiel.lu…

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn