Ligue Europa : L’équipe type de la compétition avec Sarr (Marseille), Ramsey (Arsenal) et Griezmann (Atlético)

Souvent irrésistible dans son couloir et toujours force de proposition, Bouna s’est même payé le luxe d’un but, très beau au demeurant, lors du quart retour face à Leipzig.

Antoine Griezmann (Atlético Madrid)

Le grand bonhomme de la finale de Lyon : deux buts superbes du gauche (le premier en recevant plein axe une ouverture en profondeur de Gabi, le second en contrôlant une remise de Koke en pleine course puis en battant Mandanda avec le même pied) et une épine constante et douloureuse pour la défense de l’OM.

Griezmann est monté en puissance tout au long de la saison européenne, bouclant au final un bilan de 8 buts (2 en C1, 6 en C3) et 5 passes décisives (2 en C1, 3 en C3).

Lire la suite sur www.francefootball.fr…

Il faut donc absolument que les Marseillais s’imposent samedi à domicile face à Amiens et que dans le même temps les Gones perdent ou face un match nul face à Nice au Groupama Stadium pour que l’OM se qualifie directement pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.

Il faut que l’on gagne ce match.

Il faut gagner le match et attendre les résultats des autres rencontres à Lyon et Troyes (où Monaco joue).

Lire la suite sur www.footmercato.net…

Antoine Griezmann ferait-il un bon choix en rejoignant le FC Barcelone cet été ?

Ce n’est pas l’avis du directeur général de l’Atlético, Miguel Angel Gil Marin.

«Griezmann a besoin de décider s’il veut faire l’histoire à l’Atlético où tout est construit autour de lui, ou s’il veut aller dans un club où il n’entrera jamais dans l’histoire», a-t-il déclaré.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

#OMATM pic.twitter.com/EpdtnWcMLH
— Nicolas Forquet (@NForquet) 16 mai 2018

Peu avant 19 heures, il y a foule pour prendre le métro depuis Perrache

Photo Photo

18h30: les joueurs madrilènes quittent leur résidence pour rejoindre le Parc OL

/ Photo Philippe JUSTE

18h15 : Gérard Collomb et Laura Flessel sont arrivés place Bellecour où ils rencontrent les forces de l’ordre.

Un Lyonnais veut en découdre avec les Marseillais : première interpellation 
18 heures : première interpellation, dans le secteur de la patinoire du cours Charlemagne (Lyon 2e), d’un supporter lyonnais au sein d’un groupe repéré par la police et soupçonné de vouloir en découdre avec des Marseillais.

Des individus proposent des places à 400 € #OMATM
— Nicolas Forquet (@NForquet) 16 mai 2018

Une vague de supporters marseillais à Chassieu

La vague des supporters marseillais était de passage à Chassieu, rue de la République, sur la terrasse du restaurant « Le botte et le béret » quelques heures avant le match !

Lire la suite sur www.leprogres.fr…

L’Olympique de Marseille qui, en bientôt trois décennies, a goûté à tous les types de revers sur les hauteurs du Vieux Continent, est parfaitement placé pour en témoigner.

Zambo Anguissa, aussi, aura du mal à oublier un contrôle qui a poussé son club dans le trou alors que Marseille avait parfaitement joué le coup jusque-là, laissant imaginer qu’il était de taille à regarder l’Atlético Madrid dans le blanc des yeux.

Parce que, l’autre versant de cette lourde défaite face à l’Atlético Madrid est apparu aux yeux de tous sur la pelouse du Groupama Stadium : cette équipe de l’OM a touché du doigt ses limites intrinsèques, mercredi.

Lire la suite sur www.eurosport.fr…