Ligue des champions: PSG, Juventus, Atletico Madrid, Benfica en 8e

Zlatan Ibrahimovic a été sans pitié pour son ancien club de Malmö (5-0), inscrivant l’un des cinq buts qui ont qualifié le PSG pour les 8e de finale de la Ligue des champions, mercredi lors d’une 5e journée qui a aussi souri à la Juventus Turin, vice-championne d’Europe.

Quatre jours après la claque reçue lors du clasico contre le FC Barcelone (4-0), le Real a retrouvé ses esprits, tout comme Ronaldo avec deux buts, pour s’assurer de la première place du groupe et offrir un peu d’oxygène à son entraîneur Rafael Benitez.

Promu capitaine pour l’occasion et chaleureusement accueilli, le géant suédois n’a pas raté sa soirée en inscrivant le 3e but de son équipe au cours d’une partie parfaitement maîtrisée, aussi marquée par les réalisations d’Adrien Rabiot, de Lucas et d’Angel Di Maria, auteur d’un doublé.

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Il a donc été l’un des hommes de la soirée !  Antoine Griezmann, double buteur, a permis à l’Atletico d’écarter Galatasaray (2-0), avec en outre la perspective  de disputer une « finale » pour la première place du groupe contre Benfica.  Au stade Vicente-Calderon, « Grizi » a assommé et éliminé l’équipe turque d’une puissante tête dans la lucarne (13e) puis d’un plat du pied à bout portant (65e) sur deux offrandes du capitaine Gabi, soit les troisième et  quatrième buts du Français dans cette C1.

L’équipe italienne a assuré la qualification et pris une option sur la première place du groupe D en battant 1-0 Manchester City, qui était déjà qualifié.  Un match nul lors de la dernière journée à Séville suffira dans tous les cas aux Turinois pour prendre la première place du groupe D, celle qui permet d’éviter, au hasard, Barcelone ou le Bayern Munich.  La Juve, qui s’était déjà imposée 2-1 à l’aller à Manchester, va décidément bien mieux.

Battus le week-end dernier 4-1 par Liverpool, les Mancuniens se retrouvent désormais face au risque de finir une fois de plus à la deuxième place, qui leur a valu deux duels perdus contre Barcelone en 8e de finale ces deux dernières saisons.  La victoire turinoise s’est construite derrière, où le trio Barzagli-Bonnuci-Chiellini, qui donnait ces derniers temps des signes de  faiblesse, est apparu cette fois très au point.

Lire la suite sur www.francetvsport.fr…

En plus du Paris Saint-Germain qui a facilement disposé de Malmö mercredi, la Juventus Turin, l’Atletico Madrid et le Benfica Lisbonne se sont qualifiés mercredi pour les 8e de finale de la Ligue des champions lors de la 5e journée de la phase de poules.  Ils rejoignent au prochain tour le Real Madrid, Manchester City, le FC Barcelone, le Bayern Munich et le Zenit St Pétersbourg.

Dans le groupe C, Antoine Griezmann, double buteur, a permis à l’Atletico Madrid d’écarter Galatasaray (2-0) et d’assurer sa qualification pour les huitièmes, avec en outre la perspective de disputer une « finale » pour la première place du groupe contre Benfica.

Dans le groupe D, la Juventus Turin, vice-championne d’Europe en titre, a empoché mercredi son billet pour les 8e de finale et pris une option sur la première place du groupe D en battant 1-0 Manchester City, qui était déjà qualifié.

Lire la suite sur www.rtl.fr…

Les hommes de Diego Simeone tenteront de finir en tête du groupe C dans deux semaines sur la pelouse de Benfica, accroché sur la pelouse du FC Astana (2-2). Ligue des champions Gr. Ligue des champions Gr. frontCtrl. isEqual(article. frontCtrl. parseToJson(article. datalink). links. competition. frontCtrl. parseToJson(article. datalink). links. event. frontCtrl. parseToJson(article. datalink). links. event. score1]] – [[frontCtrl. parseToJson(article. datalink). links. event. frontCtrl. parseToJson(article. datalink). links. event. frontCtrl. parseToJson(article. datalink). links. event. (tab : [[frontCtrl. parseToJson(article. datalink). links. event. score1_tab]] – [[frontCtrl. parseToJson(article. datalink). links. event. frontCtrl. parseToJson(article. datalink). links. event.

Revoir le direct entre [[frontCtrl. parseToJson(article. datalink). links. event. team1]] – [[frontCtrl. parseToJson(article. datalink). links. event. team2]] ([[frontCtrl. parseToJson(article. datalink). links. event. score1]] – [[frontCtrl. parseToJson(article. datalink). links. event. score2]]) Voir le direct entre [[frontCtrl. parseToJson(article. datalink). links. event. team1]] – [[frontCtrl. parseToJson(article. datalink). links. event. team2]] ([[frontCtrl. parseToJson(article. datalink). links. event. score1]] – [[frontCtrl. parseToJson(article. datalink). links. event.

L’Atletico Madrid a obtenu son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en s’imposant à domicile face à Galatasaray (2-0), mercredi dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des champions.

Lire la suite sur www.football.fr…