Ligue 1 : Lyon piégé par Nice

Foot

Ligue 1

Ligue 1 : Lyon piégé par Nice

Publié le vendredi 31 août 2018 à 22:38 | Mis à jour le 31/08/2018 à 23:26

Maladroit offensivement, l’OL a été battu par Nice (0-1) ce vendredi à domicile en ouverture de la 4e journée de L1.

Un centre fort de Depay (3e), une frappe de Tousart au ras du poteau droit de Benitez (14e) sur un centre en retrait de Fekir, les joueurs de Bruno Genesio avaient pris cette rencontre dans le bon sens. Harcelés, déboussolés, les Aiglons semblaient surtout perdus dans le système inédit avec une défense à cinq.

Sur un corner joué à deux, sans opposition adverse, Saint-Maximin tentait sa chance et sa frappe, détournée par la tête de Marcelo, trompait Anthony Lopes, pris à contre-pied (51e).

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Il a très bien terminé la première période et poursuivi sur sa lancée pour toucher la barre dans un premier temps (47e).

Il n’a pas ménagé sa peine sur le plan défensif, même si on l’a beaucoup moins vu en seconde période.

Et cela, il le doit essentiellement à son ange gardien, Walter Benitez.

Lire la suite sur rmcsport.bfmtv.com…

De son côté, Nice a été véritablement étouffé pendant un gros quart d’heure, subissant des vagues successives d’attaques lyonnaises initiées notamment par un Nabil Fekir en jambes pour sa première titularisation de la saison.

7eme minute

Sur une récupération haute du ballon, Mendy s’approche de la surface et tente une frappe des 20 mètres, bien repoussée par Benitez.

45eme minute

Présent sur un corner repoussé, Boscagli enroule une frappe du gauche aux 25 mètres, qui passe juste au-dessus de la cage de Lopes.

Lire la suite sur sports.orange.fr…

Nice a besoin d’un super-héros: l’équipe du champion du monde 1998 Patrick Vieira n’a pris qu’un point en trois matchs et compte sur le retour de suspension de sa star « Super Mario » Balotelli pour éviter une nouvelle déroute vendredi à Lyon (20h45), pour la 4e journée de Ligue 1.

Le jeune joueur offensif de Dijon Jules Keita est peut-être surnommé « Baba Neymar » en Guinée, comme il l’a confié, mais il n’est quand même pas aussi fort que le roi brésilien du Paris SG.

Ce qui fait désordre pour les Aiglons, habitués à jouer les premiers rôles depuis quelques saisons en L1 et qui se retrouvent en fond de classement après trois journées, avec un point seulement pris contre trois « petits du championnat », Reims, Caen et Dijon.

Lire la suite sur www.lalibre.be…

Nice a remporté son premier succès de la saison sur le terrain d’une équipe de Lyon de nouveau décevante (1-0), vendredi en match avancé de la 4e journée de Ligue 1 grâce à un but inscrit par Allan Saint-Maximin qui permet aux Aiglons de stopper l’hémorragie.

Saint-Maximin a donné l’avantage à son équipe d’un tir puissant détourné malencontreusement par le défenseur brésilien Marcelo à la suite d’un corner bêtement concédé par Rafael (51).

Globalement, Nice, solide défensivement avec notamment Walter Benitez, impeccable dans les buts à la place de Yoan Cardinale, a fait preuve d’un plus grand réalisme que son adversaire, inefficace malgré une bonne animation offensive (29 frappes).

Lire la suite sur www.lepoint.fr…