Ligue 1: Lyon deuxième, le GFC Ajaccio confirme

Cette victoire acquise dans la douleur à Troyes (1-0), réduit à dix dès la 35e minute après l’expulsion de Corentin Jean (pour un tacle non maîtrisé sur Darder), permet à l’OL de monter sur le podium pour la première fois de la saison, en attendant le résultat de Monaco-Angers (dimanche 17h00).

Mais le héros de la soirée se nomme Benjamin Moukandjo, meilleur buteur lorientais de la saison (sept réalisations) : il a encore été le sauveur des Merlus en obtenant et en transformant un penalty (63e) puis en donnant le point du nul à son équipe (2-2) avec un but dans les arrêts de jeu (90e +3). 19 – Jimmy Briand a marqué le but le plus rapide de l’histoire d’@EAGuingamp en Ligue 1 après seulement 19 secondes de jeu. Histoire.

Cette victoire lyonnaise ne fait pas les affaires de Caen, battu par Bastia (1-0) et qui tombe du podium après cette deuxième défaite de suite en L1 (la troisième toutes compétitions confondues).

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Actif sur le côté gauche, Morel percute et adresse une frappe du coin gauche de la surface en direction du premier poteau qui flirte avec le petit filet extérieur du but troyen. Lyon développe son jeu.

En cas de victoire, Lyon enchaînerait une deuxième victoire consécutive pour la première fois de la saison. 8 – Troyes est resté muet 8 fois en 11 matches de Ligue 1 cette saison, total le plus élevé. Discret.

Sur le corner frappé par Valbuena, Beauvue envoie sa tête à côté du poteau droit de Bernardoni.

Lire la suite sur www.eurosport.fr…

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Une faute qui méritait plutôt un carton jaune, et qui a coupé les ailes de Troyens, certes largement dominés (64% à 36% de possession, 30 tirs à 8), mais qui s’étaient offert la plus grosse opportunité de ce premier acte sur une frappe de Stéphane Darbion à l’entrée de la surface  quelques secondes auparavant. "Ce soir, on n’a rien à se reprocher et on a tout donné, commentait après-coup au micro de beIN SPORTS le milieu de terrain, qui effectuait son retour samedi soir.

Mais c’est comme ça depuis le début de la saison : on joue bien sans gagner. " Des occasions, les Lyonnais en avaient déjà eu à onze contre onze, sans parvenir à tromper la vigilance de Paul Bernardoni, que ce soit par l’intermédiaire de Jérémy Morel (15e), Mathieu Valbuena (8e et 16e), et surtout Corentin Tolisso (34e).

En supériorité numérique pendant plus d’une heure à Troyes, Lyon s’en est sorti grâce à un penalty tardif de Claudio Beauvue samedi soir lors de la 12e journée de Ligue 1 (0-1).

Lire la suite sur www.sports.fr…

Le Gazélec Ajaccio, endeuillé par la disparition de l’intendant du club, quelques heures avant la rencontre, ont remporté un deuxième succès de suite contre Bordeaux (2-0).

L’OL et le Gazélec Ajaccio ont remporté un deuxième succès consécutif en Ligue 1, en battant respectivement Troyes (1-0) et Bordeaux (2-0).

Bastia a remporté un important succès, à domicile, contre Caen (1-0), ce qui permet aux Corses de prendre de l’avance sur la zone de relégation (14e, 13 pts).

Lire la suite sur www.europe1.fr…

Si les Gaziers ont terminé à 10 après l’expulsion de Filippi (63e), ils ont pu rendre hommage à leur intendant Frédéric Rossi, décédé à 48 ans dans l’après-midi d’un malaise cardiaque alors qu’il préparait le match de ce soir.

Malgré une fin de match à l’avantage de l’ESTAC, l’OL conservait son petit but d’avance et alignait, pour la première fois de la saison, un deuxième succès consécutif.

Guingamp croyait s’offrir une victoire de caractère seulement l’intenable Moukandjo trouvait une nouvelle fois les filets dans le temps additionnel (90+3e).

Lire la suite sur www.footmercato.net…

Ce samedi, l'équipe de Jean-Marc Furlan n'a pas démérité lors de se dafaite face à Lyon (0-1) et a montré certaines vertus mentales après l'expulsion sévère de Corentin Jean en première période.

Ajaccio-Bordeaux, les compos19h13L1 : Toulouse-Montpellier, les compos19h08L1 : Bastia-Caen, les compos19h03L1 : Guingamp-Lorient, les compos18h59L1 : Troyes-Lyon, les compos18h48L1 : St Etienne 3-0 Reims (fini)18h02Esp. : le Real tranquille avant le PSG18h01Ang. : Arsenal enchaîne, City se fait peur17h26All. 30/10PHOTO : Dédé Gignac rencontre « bébé Gignac »30/10FIFA : Sarkozy répond à Blatter ! 31/10VIDEO : le frère de Mandanda mystifié ! 30/10Lille : Boufal et Civelli, l’altercation ! 27/10PHOTO : le dernier achat dingue d’Ibra… 28/10PSG : Trapp reste mystérieux sur Rihanna… 26/10PSG : Trapp n’a pas compris pour sa blessure26/10Real : un concurrent inattendu pour Benzema ? 26/10Chelsea : Mourinho dérape à nouveau… 25/10PHOTO : Ibrahimovic est heureux ! 29/10Juve : l’énorme coup de gueule d’Evra !

Sur les autres terrains, l'attaquant troyen, Corentin Jean, écopait d'un carton rouge sévère lors de la défaite des siens face à Lyon (0-1).

Lire la suite sur www.maxifoot.fr…