Ligue 1. Lille OSC : pour Michel Seydoux, Bielsa « a détruit le club »

Lire la suite sur www.ouest-france.fr…

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?

Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction

Lire la suite sur www.sofoot.com…

Michel Seydoux, l’ancien président du LOSC, a accordé une interview à RTL dans laquelle il a condamné les incidents survenus samedi au Stade Pierre-Mauroy après le match de la 29e journée de Ligue 1 entre Lille et Montpellier (1-1).

Mais les supporters du LOSC ne sont pas tous comme ça », a rappelé l’ancien homme fort du club nordiste.

Si Michel Seydoux n’a pas du tout apprécié les dérapages, il précise aussi que Gérard Lopez a une part de responsabilité dans ce qui arrive en ce moment : « Qui est le responsable de ces déboires ?

Lire la suite sur www.goal.com…

Les images montrent un groupe de 200 à 300 supporteurs du LOSC envahir la pelouse du stade Pierre-Mauroy après un match nul concédé contre Montpellier (1-1) et, pour certains, s’en prendre physiquement à ceux qu’ils encourageaient encore quelques minutes auparavant.

Lire aussi :
 

Football : les supporteurs du LOSC assument l’envahissement du terrain, pas les violences

Depuis que l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois Gérard Lopez a repris le LOSC à l’été 2016, les supporteurs voient leur club évoluer comme dans une mauvaise partie de Football Manager, à moins qu’il s’agisse d’une métaphore d’un sport dans lequel le néolibéralisme le plus assumé tient les joueurs pour des actifs, sur lesquels on spécule avec l’argent de fonds vautours en une-deux avec des paradis fiscaux.

Pas vraiment convaincue par le montage financier de Lopez, la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), le gendarme financier du football français, a interdit le LOSC de recrutement et le menace d’une rétrogradation administrative, qui pourrait s’ajouter à celle sur le terrain.

Lire la suite sur www.lemonde.fr…