Ligue 1 : déferlante marseillaise (4-1) face à Bastia

L’OM, qui n’était pas vraiment à l’aise à sa 17e place, remonte ainsi à la 11e grâce à l’ouverture du score de Benjamin Mendy (15e minute) puis au doublé de Romain Alessandrini (46e, 66e) et enfin à la frappe de Michy Batshuayi (70e).

L’OM a ainsi ouvert le score sur un schéma ressemblant au coup de canon de Lassana Diarra contre Troyes : on recherche un joueur décalé dans la grande diagonale pour une frappe hors de la surface.

Ce deuxième succès, pour trois défaites, apporte un peu de calme, avant les six matchs que les Marseillais ont à jouer en trois semaines – le premier, jeudi 17 septembre à Groningue, aux Pays-Bas, pour la première journée d’Europa League.

Lire la suite sur www.lemonde.fr…

J’attache beaucoup d’importance à ces types de combinaisons (sur coups de pied arrêtés) car elles nous permettent de gagner des matches. (Les adjoints) Alkorta et Mandilla travaillent beaucoup, mais c’est moi qui ai de l’imagination (rires).

Il souhaite maintenant que son groupe trouve de la constance, et se penche sur le match de Ligue Europa, face à Groningue.

Il avait suivi trois entraînements seulement avec nous, je lui ai dit qu’il jouerait le prochain match, voilà, vous en avez un (sur la feuille de match en Europa League).

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Sa vie à Paris, la Ligue des champions… PSG.   Déjà auteur d’un carton à domicile contre Troyes (6-0), l ’Olympique de Marseille a signé un nouveau succès probant au Vélodrome en écrasant Bastia (4-1).

Déjà auteur d’un carton à domicile contre Troyes (6-0), l ’Olympique de Marseille a signé un nouveau succès probant au Vélodrome en écrasant Bastia (4-1).

Ce second succès, pour trois défaites, ne ramène pas l’OM vers les sommets (11e place), mais au moins un peu de calme, avant les six matchs qui restent à jouer en trois semaines, le premier jeudi à Groningue, aux Pays-Bas, pour la première journée de Ligue Europa.

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Au terme d’une rencontre chargée en agressivité (trois cartons jaunes : Barrada, Palmieri et Rekik), les Olympiens, encore fébriles sur certaines combinaisons, ont relevé la tête à l’orée du marathon de sept matchs qui s’ouvre.

Même Michy Batshuayi, un peu frileux en début de rencontre, profite d’un centre parfait du numéro 11 et se lâche dix minutes avant la fin (70e). quand je cherche mon porte feuille pic. twitter.

Empêtré dans un mois d’août agité et 17e au tableau, l’OM s’est réveillé ce dimanche face à un Bastia inoffensif.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

Dans le jeu, il a très régulièrement réalisé des dédoublements avec le latéral droit espagnol. "Ils se sont bien entendus", a analysé Eric Carrière, le consultant de Canal+, ce dimanche soir.  On imagine d’ailleurs bien Michel, qui a maintenu sa confiance en l’ancien Rennais alors qu’il peut aligner Lucas Ocampos d’entrée, l’avoir sermonné pour cet individualisme.

Catastrophique lors de la défaite à Guingamp il y a deux semaines, Romain Alessandrini a pleinement participé à la victoire de l’OM contre Bastia (4-1), dimanche soir en Ligue 1.

Alessandrini s’est surtout offert un doublé, en inscrivant le but du break, plein de rage, en début de seconde période, avant d’ajuster un puissant tir de son pied fort pour le 3e but de la victoire 4-1, en clôture de la 5e journée de Ligue 1. "J’avais à cœur d’être décisif ce soir.

Lire la suite sur www.sports.fr…

Libérés, les joueurs de Michel ont déroulé au retour des vestiaires, corsant l'addition grâce à un doublé de Romain Alessandrini (46e, 66e) et une réalisation de Michy Batshuayi (70e), la réduction de l'écart de Brandao (78e) se révélant anecdotique.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, réaliser des statistiques de visite et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, réaliser des statistiques de visite et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Lire la suite sur www.boursorama.com…

En cas de contestation, vous pouvez vous adresser à notre service de médiation : [email protected] 28 avril 2015 But exceptionnel de Thomas Martin avec la réserve du PSG Même Batshuayi marque un coup franc et veut en garder un souvenir ! 17 avril 2015 Même Batshuayi marque un coup franc et veut en garder un souvenir !

Outre l’insolente efficacité de l’attaque marseillaise, le nouveau technicien espagnol aura aussi noté les premiers pas prometteurs au milieu de la toute dernière recrue brésilienne Lucas Silva, prêté par le Real Madrid.

Favorisant l’échange d’idées et d’opinions dans un esprit pluraliste, d’ouverture et de respect mutuel, la RTBF suscite votre opinion, notamment en vous donnant l’occasion de réagir aux articles publiés sur son site.

Lire la suite sur www.rtbf.be…