L’essentiel de l’actu | L’avion qui transportait Emiliano Sala retrouvé, le risque d’avalanches en Isère… : l’essentiel de l’actu à 7 heures

RECHERCHES / L’avion qui transportait Emiliano Sala retrouvé au fond de la Manche Près de deux semaines après sa disparition, l’avion qui transportait le footballeur argentin Emiliano Sala et son pilote a été retrouvé au fond de la Manche lors de recherches sous-marines, anéantissant tout espoir pour leurs proches de les retrouver vivants.

« Je peux confirmer qu’il a été retrouvé », a déclaré dimanche une porte-parole Bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB).

« Je ne peux pas y croire, c’est un rêve, un mauvais rêve », a réagi dimanche le père d’Emiliano Sala, à l’annonce de la découverte de l’épave de l’avion qui transportait son fils.

Lire la suite sur www.ledauphine.com…

Voici comment David Ibbotson s’est retrouvé aux commandes de l’avion privé qui transportait Emiliano Sala de Nantes vers Cardiff le 21 janvier.

Pour saisir la chaîne d’événements ayant conduit au drame du lundi 21 janvier, il faut remonter quatre jours plus tôt, le 17 janvier, à la veille de la visite médicale d’Emiliano Sala à Cardiff, prélude à la signature du joueur de 28 ans dans son nouveau club.

Si l’enquête devra déterminer les causes et conditions de l’accident du Piper Malibu, après la localisation de l’épave du monomoteur, les raisons qui ont mené David Ibbotson (59 ans) aux commandes de cet appareil se trouvent en partie dans le désistement antérieur de deux pilotes ; un scénario où persistent toutefois des zones d’ombre.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Un corps a été retrouvé dans l’épave de l’avion transportant le footballeur Emiliano Sala, ont indiqué les enquêteurs, lundi 4 février.

L’épave de l’appareil, qui avait disparu le 21 janvier, a été localisée dimanche par le chasseur d’épaves David Mearns, engagé par la famille du joueur à l’aide d’une cagnotte en ligne.

Des images ont permis de repérer le corps d’un « occupant » dans l’épave de l’avion transportant Emiliano Sala et le pilote David Ibbotson, a annoncé le Bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB).

Lire la suite sur www.francetvinfo.fr…

Selon les informations de Sky Sports, l’avion qui transportait Emiliano Sala a été retrouvé et la famille en aurait été informée.

Ces derniers jours ont été riches en hommages.

Un temps annulées par la police de Guernesey, les recherches ont repris après une belle mobilisation des fans et des supporters.

Lire la suite sur www.youtube.com…

Lire la suite sur www.youtube.com…