Les Pixies en tournée européenne avant la sortie de leur nouvel album

Les Pixies vont donner plusieurs concerts cet été en Europe avant la sortie fin septembre du sixième album de ce groupe phare de la scène alternative américaine, a annoncé mercredi sa maison de disques, PIAS.

Head Carrier, sixième album du groupe né en 1988 et deuxième disque depuis sa reformation en 2004 autour de son leader Frank Black, a été enregistré «entre mi-février et mi-mars cette année» à Londres et sortira le 30 septembre, a précisé PIAS dans son communiqué.

Cet album de 12 titres officialise l’arrivée à bord, comme «membre permanent», du bassiste Paz Lenchantin.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

Le disque est le fruit d’un long travail d’écri­ture et de compo­si­tion, dont le premier extrait – explo­sif – devrait ravir les fans.Ils reviennent après deux ans de silence radio.

Si la bande de de Frank Black est refor­mée depuis 2004, rien ne lais­sait pour autant présa­ger une nouvelle aven­ture musi­cale.

En 2008, la mésen­tente au sein du collec­tif est telle que Frank Black, le leader du groupe, déclare même : « il n’y aura plus de nouvel album des Pixies ».

Lire la suite sur www.gala.fr…

Le groupe culte fera notamment un stop aux Vieilles Charrues ce 15 Juillet (Carhaix) et aux Nuits de Fourvières (Lyon) cinq jours plus tard, le 20 juillet.

The Pixies passeront également par la Belgique (Dour Festival, le 18 juillet) et le Luxembourg (Rock-A-Field, le 10).

Mais ce n’est pas tout : un nouvel album devrait investir rayons et radios le 30 septembre.

Lire la suite sur www.ouest-france.fr…

Lancé en 1988 et reformé en 2004, le groupe emblématique des années 1990 et auteur du tube planétaire Where is My Mind ?

Frank Black et sa bande seront aux  Vieilles Charrues (Carhaix) le 15 Juillet et aux Nuits de Fourvières (Lyon), le 20 juillet.

The Pixies passeront également par la Belgique (Dour Festival, le 18 juillet) et le Luxembourg (Rock-A-Field, le 10).

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

C’est la grosse surprise du jour : deux ans après Indie Cindy, la bande à Black Francis revient avec un sixième album studio baptisé Head Carrier (“Chef opérateur” en français), prévu pour le 30 septembre prochain.

Enregistré à Londres au début de l’année 2016, ce disque contiendra une douzaine de morceaux dont le premier extrait a été dévoilé ce matin.

Il s’appelle Um Chagga Lagga, et il est tout simplement excellent.

Lire la suite sur www.lesinrocks.com…

Pixies de retour : nouvel album et premier extrait en écoute
Head Carrier sortira cet automne, et le groupe sera en concert à Paris !

Après une reformation inespérée en 2003 et une longue période de calme qui n’augurait rien de bon, Black Francis et le reste de la bande délivraient l’album Indie Cindy en 2014, faisant suite à une série d’EP qui préparait déjà le terrain.

Et malgré le départ de l’iconique bassiste Kim Deal un an auparavant, le prochain album du groupe, Head Carrier, vient d’être annoncé pour le 30 septembre prochain.

Lire la suite sur www.ouifm.fr…

Pixies : nouvel album en septembre, concert au Zénith de Paris en reparti pour un tour !

Le single explosif Um Chagga Lagga est en écoute et un concert au Zénith de Paris est prévu cet automne.

Le 30 septembre 2016, les Pixies proposeront donc leur sixième opus Head Carrier, deux ans après la sortie d’Indie Cindy.

Lire la suite sur www.pixbear.com…

Le groupe américain The Pixies lancera un sixième album le 30 septembre, précédé d’une tournée européenne estivale.

Le groupe originaire du Massachusetts a enregistré Head Carrier à Londres « de la mi-février à la mi-mars cette année ».

Paz Lenchantin remplace ainsi de manière permanente Kim Shattuck, qui a fait partie du groupe en 2013, mais surtout Kim Deal, la bassiste d’origine qui l’avait quitté cette même année.

Lire la suite sur ici.radio-canada.ca…