Les notes : Diarra a plané sur le milieu

Je n’ai pas aimé : Pris dans son dos à deux reprises en début de match, il a laissé Maxwell centrer victorieusement pour Ibrahimovic (0-1, 2e) puis Di Maria s’infiltrer pour frapper juste à côté (11e).

J’ai aimé : Sur la lignée de ses dernières sorties, le défenseur portugais a fait preuve d’une belle solidité, notamment dans les airs où il a souvent pris le meilleur sur Zlatan Ibrahimovic.

J’ai aimé : Encore une fois très actif sur le flanc gauche, il a fait souffrir Aurier par ses courses incessantes.

Lire la suite sur www.eurosport.fr…

S’il continue comme ça, je pense qu’il ne va pas rester très longtemps comme ça à Marseille", ose le milieu, avant de conclure: "j’espère qu’il sera au top pour la fin de saison et surtout pour l’Euro car on aura besoin de lui". "Lass" a bien été à la hauteur de ce choc de la 25e journée.

Passé devant la presse à l’issue de la rencontre, dans les coulisses du Vélodrome, le milieu défensif des Phocéens a surtout insisté sur le résultat une nouvelle fois négatif des siens malgré la belle prestation collective face à l’ogre parisien.

Avant d’évoquer, quand même, sa prestation individuelle. "C’est gentil, c’est toujours plaisant de recevoir des louanges", a lâché l’international français, au sujet des compliments que certains joueurs parisiens lui ont adressés.

Lire la suite sur www.sports.fr…

Bref, dimanche, Lassana Diarra a perdu son premier match avec l’OM en Ligue 1 depuis le 4 octobre dernier, au Parc des Princes, pour le match aller (2-1).

Le retour après trois matches d’absence de l’ancien du Real Madrid a en tout cas une nouvelle fois prouvé qu’il y a un Marseille avec et un Marseille sans Lassana Diarra.

Si Saint-Étienne, Lyon et Monaco sont à la fête avec deux joueurs représentés, c’est bien le Marseillais Lassana Diarra qui récolte la meilleure appréciation du week-end.

Lire la suite sur www.francefootball.fr…

Incertain jusqu’à l’annonce des compositions des équipes, Lassana Diarra a finalement répondu présent pour le choc entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain dimanche (1-2).

C’est un joueur fantastique. » Et ce n’est pas Blaise Matuidi qui dira le contraire, lui qui estime que son coéquipier en équipe de France vaut mieux que l’OM. « C’est un grand joueur, on le savait, il le démontre.

J’espère qu’il sera au top pour la fin de saison et surtout pour l’Euro car on aura besoin de lui. » Rappelons que Diarra (30 ans) était déjà convoité par de grosses écuries cet hiver, notamment par l’Inter Milan.

Lire la suite sur www.foot01.com…

Crispés en début de partie, les Olympiens se libèrent au fil du match, et parviennent à égaliser dans leur registre favori : une contre-attaque lancée par Lass’ Diarra et rondement menée par Rémy Cabella, buteur après un rush de 45 mètres.

Son association avec un Diarra de retour a été le point positif de la soirée. Diarra (7. 5) Il n’a cessé de légitimer la phrase de son alter-égo Isla à son sujet, arguant que Lass pouvait jouer dans n’importe quelle équipe au monde.

Hier soir, il a eu moins d’impact sur le jeu. Cabella (6. 5) Discret en début de partie, le meneur de jeu olympien s’est lâché après sa chevauchée fantastique conclue par un but somptueux.

Lire la suite sur www.lamarseillaise.fr…

Quand tu n’y arrives pas, cela peut devenir ensuite compliqué… C’est d’ailleurs dans ce domaine que l’on doit progresser.

Malgré la bonne tenue de l'OM face au PSG dimanche soir, Lassana Diarra, auteur d'un match de haute volée, avait bien du mal à dissimuler sa frustration après la rencontre.

Lassana Diarra: Oui, c’était un très gros match, mais sur le plan comptable, cela fait zéro point.

Lire la suite sur sport24.lefigaro.fr…

Auteur d’une très bonne performance face au PSG lors du Classique du championnat de France ce dimanche soir au Vélodrome (1-2), Lassana Diarra affichait forcément de nombreux regrets au terme de la partie.

Si le milieu de terrain marseillais est conscient de la belle prestation des siens face au rival parisien, le numéro 10 olympien retient surtout le plus important : l’aspect comptable. « On est déçus.

J’espère qu’on va garder cet état d’esprit cette hargne, et continuer comme ça.

Lire la suite sur www.footmercato.net…