Les Français, champions du monde incontestés du temps passé à table

En effet, le 5 mars, l’indicateur du «vivre mieux» publiait sur son site Internet une analyse des habitudes de vie des hommes et des femmes de 15 à 64 ans, hors temps de travail.

Faisant le constat suivant : les Français seraient les champions du monde du temps passé à table avec 2 heures et 13 minutes par jour.

Devant les Italiens (2h11) et leurs délicieuses pizzas ou leurs alléchants spaghettis, devant les Grecs (2h07) et leur régime méditerranéen encensé par les médecins, mais surtout bien loin devant les Américains ou les Canadiens qui ne consacrent eux, respectivement, qu’1 heure et 2 minutes et 1 heure et 5 minutes en moyenne à table.

Lire la suite sur madame.lefigaro.fr…

Pour un français, un repas dure environ 2h et onze minutes.

En réalité, en moyenne, un français passe plus de temps à table de 6 minutes par rapport à un italien.

Entre le petit déjeuner, un vrai repas le midi, goûter, dîner…

Sommes-nous formaté à attendre le moment où nous mangeons ?

Lire la suite sur mcetv.fr…

Et par bon repas, il faut entendre « long » car cela comprend l’apéritif, l’entrée, le plat principal, le fromage, le dessert et, éventuellement, un petit digestif pour reprendre quelques mignardises derrière.

La France arrive ainsi en tête du classement avec 2h13 attablé par jour (ce qui comprend le petit-déjeuner, le déjeuner, le goûter et le dîner).

Par opposition, les Etats-Unis arrivent tout en bas du tableau avec moitié moins de temps: une heure et deux minutes en moyenne.

Lire la suite sur www.francesoir.fr…