Les États-Unis vont créer une « Force de l’espace »

Le pays a officialisé ce jeudi la création d’une « Force de l’espace », souhaitée par Donald Trump.

Le président américain avait ordonné en mai la création d’une force spatiale comme sixième branche des forces armées américaines.

Ce jeudi, le vice-président Pence a assuré que les préparatifs étaient désormais en cours pour faire de cette force spatiale la sixième branche des forces armées, aux côtés de l’armée de terre (US Army), l’armée de l’air (US Air Force), la marine (US Navy), le corps des Marines et les garde-côtes, comme l’avait ordonné en mai le président américain.

Lire la suite sur www.lexpress.fr…

Il a ajouté que les préparatifs étaient désormais en cours pour faire de cette force spatiale la sixième branche des forces armées, aux côtés de l’armée de terre (US Army), l’armée de l’air (US Air Force, qui gère actuellement la responsabilité de l’espace), la marine (US Navy), le corps des Marines et les garde-côtes, comme l’avait ordonné en mai Donald Trump.

La création d’une nouvelle branche militaire étant soumise à une approbation du Congrès, le vice-président a indiqué que le processus se ferait par étapes, avec pour objectif de créer cette sixième branche d’ici 2020.

Le président américain avait évoqué ce projet en mars, lors d’une brève visite de la base aérienne de Miramar, dans le sud de la Californie : « Ma nouvelle stratégie de sécurité reconnaît que l’espace est une zone de combat, tout comme la terre, le ciel et la mer. »

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Lire la suite sur www.lavoixdunord.fr…