Les chiffres d’Uruguay-Portugal

5
L’Uruguay n’a tiré que cinq fois au but samedi, son plus faible total dans un match de Coupe du Monde depuis 1974 face aux Pays-Bas (1).

34
Le Portugal a tenté 34 centres dans le jeu face à l’Uruguay, plus que toute autre équipe sur un match de la Coupe du Monde 2018.

3
Edinson Cavani a inscrit trois buts lors de ses deux derniers matches de Coupe du Monde avec l’Uruguay, soit un de plus que lors des 12 premiers.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

L’homme du match : Cavani (8) : un magnifique but qui lance le match sur un centre de Suarez (7e).

S’il manque sa reprise juste avant la pause (45e+1), il a marqué un doublé en convertissant en une touche ce ballon offert par Bentancur (62e).

Blessé vraisemblablement au mollet, il est sorti accompagné par Ronaldo au bord du terrain et son Mondial est possiblement terminé.

Lire la suite sur www.footmercato.net…

Pendant un peu plus d’une heure à Sotchi, Edinson Cavani a montré à quel point son association avec Luis Suarez était redoutable.

Si Edinson Cavani ne s’est pas créé pléthore d’occasions, il a été, comme à son habitude, très précieux dans le pressing de la Celeste.

Surtout, il n’a pas manqué l’opportunité de devenir le second Uruguayen à inscrire un doublé en Coupe du monde depuis 1954, après Luis Suarez en 2010.

Lire la suite sur www.eurosport.fr…

La France connaît son adversaire en quarts de finale de la Coupe du monde : ce sera l’Uruguay, vainqueur du Portugal, samedi soir, à Sotchi (2-1).

Dès la 7e minute de jeu, à l’origine du décalage sur la gauche pour Luis Suarez, « Edi » a été à la réception de ce une-deux XXL, d’une tête pleine d’engagement pour l’ouverture du score (1-0, 7e).

Touché au mollet droit, il dut quitter ses coéquipiers à une vingtaine de minutes du terme, avec l’aide de Cristiano Ronaldo.

Lire la suite sur www.europe1.fr…