Les championnes d’Europe de handball reçues ce soir à l’Elysée : « Ça va le changer des gilets jaunes », s’am…

On a tellement confiance en nos secteurs de jeux qu’on se dit qu’à un moment, en continuant de bien travailler et de rester disciplinées, ça va passer et la roue va tourner.Il y a un fait de jeu qui aurait pu faire basculer la rencontre hier, c’est l’exclusion de votre coéquipière Allison Pineau pour avoir frôler la tête de la gardienne alors qu’elle tirait un pénalty.

C’est vraiment un fait de match qui est totalement injuste.

On a râlé parce qu’on trouvait que la décision était injuste et parce qu’à un moment, ils ont voulu nous enlever le but qui a finalement été accordé.Ces Russes vous avaient battues lors du tout premier match de l’Euro.

Lire la suite sur www.francetvinfo.fr…

Lire la suite sur sports.orange.fr…

C’est l’opportunité d’un doublé historique, et à la maison s’il vous plait.

L’équipe de France affronte la Russie dimanche après-midi en finale de l’euro féminin de hand à Bercy pour être sacrées championnes d’Europe, un an à peine après rempoorté le titre mondial.

Pour autant, difficile de dire que les Bleues sont favorites de cette rencontre, vu que leur seule défaite dans la compétition jusqu’à présent était lors du premier match, face à la Russie, grande nation de ce sport.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

Difficile de redescendre les pieds sur terre quand on goûte au bonheur d’une première médaille d’or continentale… Béatrice Edwige était euphorique ce dimanche, après la victoire de l’équipe de France en finale de l’Euro (24-21 contre la Russie).

Sur RMC, la pivot a transmis sa bonne humeur, entre bonjour à sa maman restée en Guyane, critique de la médaille un peu trop « argentée » et clin d’oeil à la rédaction du RMC Sport Show, qui lui avait donné rendez-vous après son titre!

Lire la suite sur rmcsport.bfmtv.com…

Handball

Euro (Femmes)

La France sacrée championne d’Europe face à la Russie

Publié le dimanche 16 décembre 2018 à 19:04
| Mis à jour le 16/12/2018 à 20:15

La France a remporté sa première couronne européenne en battant la Russie, championne olympique en titre, dimanche à Bercy (24-21).

Championnes du monde en titre, les Bleues ont décroché un titre encore plus délicat à obtenir en gagnant «leur Euro», dimanche face à la Russie, celle-là même qui l’avait battue en finale des Jeux de Rio il y a deux ans et en ouverture du tournoi il y a deux semaines.

En pleine possession de ses moyens physiques, même après quinze jours intenses de compétition, le collectif tricolore a cette fois tenu tête aux championnes olympiques dans un Bercy en fusion, s’offrant ainsi son premier sacre continental.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…