Les adieux très sobres à Stephen Hawking

Les funérailles de l’astrophysicien Stephen Hawking ont débuté samedi à Cambridge.

Six anciens camarades du célèbre scientifique ont porté le cercueil à l’intérieur de l’église alors que des centaines de personnes rendaient hommage à l’extérieur.

L’acteur Eddie Redmayne, oscarisé pour avoir incarné le célèbre scientifique dans le film Une merveilleuse histoire du temps en 2014, lira notamment un texte pendant le service, tandis que des éloges funèbres seront prononcés par le fils aîné du scientifique.

Lire la suite sur www.rtl.be…

LONDRES — Des centaines de personnes se sont rassemblées dans les rues de Cambridge, au Royaume-Uni, samedi, afin de rendre un dernier hommage au célèbre physicien théoricien Stephen Hawking.

La foule a applaudi à tout rompre lorsque le corbillard transportant la dépouille du scientifique est arrivé à l’église St. Mary the Great, où quelque 500 invités ont assisté aux funérailles privées du scientifique.

Durant le service, l’acteur Eddie Redmayne, qui a incarné Stephen Hawking dans le drame biographique «The Theory of Everything» en 2014, et l’astronome royal Martin Reese ont lu des passages de la Bible alors que l’un des enfants et un ancien étudiant du disparu ont prononcé des éloges funèbres.

Lire la suite sur journalmetro.com…

Les obsèques ont commencé vers 14 heures et des centaines de personnes sont venues lui dire au revoir.

Des centaines de personnes se sont rendues dans les rues de Cambridge pour faire leurs adieux à l’astrophysicien britannique Stephen Hawking.

Les obsèques ont commencé vers 14 heures et se sont déroulées en toute intimité dans l’église St Mary the Great de l’université de Cambridge, tout près du Gonville and Caius College où il a travaillé pendant plus de 50 ans.

Lire la suite sur fr.newsmonkey.be…