Leonardo Jardim n’est officiellement plus l’entraîneur de Monaco

Foot

Ligue 1

Monaco

Leonardo Jardim n’est officiellement plus l’entraîneur de Monaco

Publié le jeudi 11 octobre 2018 à 13:05
| Mis à jour le 11/10/2018 à 13:42

Monaco a officiellement démis de ses fonctions d’entraîneur Leonardo Jardim, ce jeudi.

C’était attendu, c’est désormais officiel : Leonardo Jardim n’est plus l’entraîneur de Monaco.

En quatre saisons, Jardim a toujours terminé sur le podium en Ligue 1, un Championnat où le club monégasque occupe actuellement une inquiétante 18e place au classement, après neuf journées.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Pour son premier match de Ligue 1 en tant qu’entraîneur de Monaco, Leonardo Jardim s’était payé le luxe de laisser Jérémy Toulalan et Radamel Falcao sur le banc.

Autant dire que les deux défaites du club lors des deux premières journées de championnat (contre Lorient puis 4-1 à Bordeaux) et plus généralement les premiers mois laborieux suscitaient sur le Rocher, sinon les rires, du moins une énorme vague d’interrogations.

La qualification de Monaco pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, pour la première fois depuis dix ans, avait donné à Leonardo Jardim une première occasion de revendiquer un début de revanche.

Lire la suite sur rmcsport.bfmtv.com…

Mais malgré toute l’estime que peuvent lui porter les dirigeants monégasques, qui lui seront éternellement reconnaissants du travail effectué ces quatre dernières années avec des équipes toujours plus chamboulées, Leonardo Jardim a été démis de ses fonctions d’entraîneur de l’ASM.

Signe que ce licenciement devrait se passer dans des conditions optimales pour les deux parties (on évoque une indemnité de plusieurs millions d’euros pour Jardim), Monaco a annoncé la nouvelle sur twitter en commençant par le hashtag #ObrigadoMister.

Daghe Munegu », s’exprime l’entraîneur portugais dans le communiqué mis en ligne par le club.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

Lorsqu’il débarque au Stade Louis-II au début du mois de juin 2014 pour se présenter à la presse, Leonardo Jardim s’attarde quelques instants devant une frise des entraîneurs emblématiques de l’AS Monaco.

Car à son arrivée, l’AS Monaco est en pleine mutation.

A la fin de la saison, l’AS Monaco occupe finalement le podium du championnat.

Lire la suite sur sport24.lefigaro.fr…