«L’Emission politique»: Brexit, Loiseau candidate, Renzi agacé… Ce qu’il faut retenir du passage de Marine…

Très présente dans la campagne du Rassemblement national pour les européennes, Marine Le Pen était jeudi soir l’invitée de « L’Emission politique » sur France 2.

Marine Le Pen a été interrogée sur l’un des faits politiques du jour : Le vote des députés britanniques en faveur d’un report de la date du Brexit ainsi que pour un nouveau vote sur l’accord de retrait de l’Union européenne.

La présidente du RN s’est félicitée que les parlementaires aient voté « contre la tenue d’un second référendum », respectant, ainsi, « la volonté du peuple ».

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

LE SCAN POLITIQUE – La présidente du RN a déclaré vouloir «changer radicalement l’organisation de l’UE» face à la ministre des Affaires européennes Nathalie Loiseau, «prête à être candidate» pour mener la liste LREM-Modem aux européennes.

Interrogée par Nathalie Loiseau sur le changement de son programme européen, la présidente du Rassemblement national (RN) a commencé par défendre les inflexions de son parti, désireux aujourd’hui de «changer l’UE de l’intérieur» et non plus d’en sortir.

LIRE AUSSI – Le Pen, Loiseau: deux femmes, deux visions de l’Europe

«Vous auriez dû garder FN, parce que ça fait “Fake News”», lui a lancé Nathalie Loiseau, ironisant sur le changement de nom du Front national.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

DEBAT Le débat entre la présidente du Rassemblement national et la ministre des Affaires européennes sera l’un des temps forts de l’émission consacrée à Marine Le Pen

L’une veut conforter son rôle de première opposante, l’autre est évoquée pour être tête de liste du parti présidentielle.

A l’approche du lancement de la campagne des européennes, Marine Le Pen et Nathalie Loiseau doivent confronter leurs visions de l’Europe, ce jeudi soir sur le plateau de « L’Emission politique » sur France 2.

Le débat entre la présidente du Rassemblement national et la ministre des Affaires européennes sera l’un des temps forts de l’émission consacrée à Marine Le Pen, qui sera également confrontée à l’essayiste Jacques Attali et à l’ancien président du conseil italien Matteo Renzi.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Marine Le Pen et Nathalie Loiseau s’invectivent régulièrement dans l’hémicycle ou sur Twitter.

Ce duel par médias interposés, qui a commencé bien avant le débat sur C News le 14 mars 2019, permet aux deux femmes de se positionner en vue des élections européennes.

Lire la suite sur www.youtube.com…