Le super typhon Mangkhut s’approche des Philippines, il est bien plus menaçant que Florence aux États-Unis

Avec des rafales de vent jusqu’à 255 km/h, le super typhon qui progresse actuellement dans la mer des Philippines en catégorie 5 devrait largement dépasser Florence et ses 150 km/h.

Les habitants de Luçon, la principale île des Philippines, où vivent des millions de personnes, barricadaient leurs fenêtres et renforçaient leurs toits pour éviter qu’ils ne soient arrachés.

Sur le passage du typhon, les arbres sont taillés pour éviter qu’ils ne tombent sur les lignes électriques.

Lire la suite sur www.huffingtonpost.fr…

VIDÉO – Depuis vendredi matin, des milliers de Philippins ont été évacués et déplacés vers des refuges temporaires alors que le super typhon Mangkhut menace de frapper le nord du pays à partir de samedi.

Face à cette menace, les autorités sont passées à la vitesse supérieure ce vendredi en évacuant près de 10.000 personnes à travers les régions les plus exposées.

Selon le Joint Typhoon Warning Center (JTWC), Mangkhut devrait toucher le nord du pays samedi aux alentours du 6h avec des rafales allant jusqu’à 255 km/h.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

Des milliers de personnes ont fui leur logement dans les zones côtières du nord d’un archipel qui est régulièrement touché par les désastres naturels.

Les habitants de Luçon, la principale île des Philippines, où vivent des millions de personnes, barricadaient leurs fenêtres et renforçaient leurs toits pour éviter qu’ils ne soient arrachés par les vents qui pourraient atteindre 205 km/h.

Les services météorologiques publics ont émis une alerte « signal quatre », deuxième niveau le plus élevé pour les tempêtes, prévoyant des vents jusqu’à 220 km/h pour les provinces côtières de Cagayan et Isabela dans le nord des Philippines.

Lire la suite sur www.ladepeche.fr…