Le stéréotype de « la marâtre » dans l’affaire Smet/Hallyday

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Rien de surprenant, alors que toute la presse se régale du bras de fer qui a commencé au sein de la famille Hallyday, lundi, lorsque la fille du rockeur, Laura Smet, a annoncé via ses avocats qu’elle allait contester le testament de son père.

Tandis que sur son site, BFM TV a changé un titre d’article, passant de « Comment Laeticia Hallyday a pris le pouvoir sur l’héritage de Johnny » à « Comment Laeticia a imposé son autorité sur l’empire Hallyday ».

Une histoire qui, surtout, fournit à certains médias nombre d’occasions de tomber dans les clichés misogynes, explique Aude Lorriaux.

Lire la suite sur www.europe1.fr…

Alors que Laura Smet et son frère David Hally­day annoncent vouloir contes­ter le testa­ment laissé par le rockeur, Laeti­cia Hally­day évoque son « écoeu­re­ment » et se mure dans le silence.

Meur­trie, Laeti­cia Hally­day a fait part de son « écoeu­re­ment » mais s’est dite « sereine » et « déter­mi­née à faire respec­ter le travail et la mémoire de son mari ».

Eloi­gnée du tumulte média­tique dans sa rési­dence de Los Angeles, la prio­rité de Laeti­cia est de veiller sur ses filles.

Lire la suite sur www.gala.fr…

« En ce qui me concerne, du jour au lendemain, je n’étais plus invité aux anniversaires, mais il y avait une raison, a-t-il expliqué mercredi 14 février.

« Lorsque j’ai été hors du cercle, l’avocate que j’avais présenté à Johnny a été évincée, le conseiller fiscal, la même chose », a-t-il ajouté.

A l’époque je lui ai envoyé un mail, je n’ai pas eu de réponse, des textos, je n’ai pas eu de réponse, il ne répondait pas au téléphone, a-t-il déclaré.

Lire la suite sur www.closermag.fr…

Le terme désigne, selon l’encyclopédie en ligne, « un comportement visant délibérément à porter atteinte à l’objectif encyclopédique du projet ».

C’est ce qui s’est produit ce mercredi matin : la fiche Wikipedia consacrée à Laeticia Hallyday, dernière épouse de Johnny Hallyday, a été modifiée à plusieurs reprises.

Revenons-en à Laeticia Hallyday.

Lire la suite sur www.rtbf.be…

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn