Le skieur Alexis Pinturault devient champion du monde du combiné

Il l’attendait depuis six ans, et elle est arrivée de nuit, à Are (Suède), dans la discipline qui récompense sa polyvalence : Alexis Pinturault est devenu, lundi 11 février, champion du monde de ski alpin en combiné.

« Pintu », tête de pont du ski français depuis son éclosion, à l’âge de 20 ans, a souvent craqué sous la pression lors des championnats du monde, disputés tous les deux ans en ski alpin.

Ce titre mondial conforte sa stratégie consistant, depuis bientôt dix ans, à s’aligner régulièrement au départ d’épreuves de vitesse tout en restant l’un des meilleurs mondiaux en géant et slalom.

Lire la suite sur www.lemonde.fr…

Ski alpin

Championnats du Monde (Hommes)

Championnat du monde : Alexis Pinturault sacré sur le combiné

Publié le lundi 11 février 2019 à 16:53
| Mis à jour le 11/02/2019 à 17:41

Auteur d’un superbe slalom après avoir signé le 24e temps en descente, Alexis Pinturault a été sacré champion du monde du combiné lundi à Äre, devant le Slovène Stefan Hadalin et l’Autrichien Marco Schwarz.

(AFP)

La consécration est enfin là pour Alexis Pinturault.

Après une médaille de bronze mondiale (géant, 2015) et trois récompenses olympiques (bronze en géant 2014 et 2018, argent du combiné 2018), le Français tient enfin un grand titre : grâce à un superbe slalom, il a remporté le combiné des Mondiaux d’Äre.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Déjà vainqueur d’une médaille d’argent olympique et de deux petits globes du combiné alpin, Alexis Pinturault a remporté son premier titre de champion du monde de la discipline, ce lundi à Are, devant Stefan Hadalin et Marco Schwarz.

Il a alors dû attendre le passage des 23 autres concurrents, à commencer par son compatriote médaillé de bronze olympique Victor Muffat-Jeandet, qui a plutôt déçu (6eme au final), et par l’Autrichien Marco Schwarz, qui faisait figure de favori mais qui termine troisième à 46 centièmes de Pinturault.

Et après une longue attente, Alexis Pinturault a fini par être sacré champion du monde pour la première fois de sa carrière !

Lire la suite sur sports.orange.fr…

Que Pinturault réussisse enfin des Mondiaux à la hauteur de son talent clarifierait sa place dans l’histoire du ski français.

Avant ses 20 ans, Alexis Pinturault décrochait le premier de ses 52 podiums en Coupe du monde ; Ted Ligety, virtuose du slalom géant, adoubait le futur monstre présumé d’une discipline que le Français, finalement, ne dominerait jamais tout à fait.

Au classement général, il est deuxième à des années-lumière de Marcel Hirscher et pourrait monter, en fin de saison, une troisième fois sur le podium final de la Coupe du monde.

Lire la suite sur www.lemonde.fr…

Ski alpin

Championnats du Monde (Hommes)

Championnats du monde : Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet en délicatesse après la descente du combiné

Publié le lundi 11 février 2019 à 13:19
| Mis à jour le 11/02/2019 à 14:30

Les Français sont un peu distancés après la descente du combiné.

Victor Muffat-Jeandet n’aura pas de marge sur le slalom.

(J. Prévos/L’Equipe)

Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet abordaient le combiné des Championnats du monde avec beaucoup d’ambition.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…