Le réalisateur de Gods of Egypt dit que les critiques de film sont "des crétins tarés"

Proyas oublie ainsi les quelques critiques positives de Gods of Egypt qui reconnaissent le caractère grandiose et fou du projet, comme Amy Nicholson sur MTV (« le film est parfaitement lui-même -une œuvre bizarroïde mais cohérente ») ou David Sims dans The Atlantic (« une ambition folle est à l’oeuvre ici »).

Ce n’est pas si paradoxal : en gros, Alex a dû lire la page Rotten Tomatoes de Gods of Egypt, le site de recensement de reviews qui donne à son film la note royale de 12% de critiques positives.

Alex Proyas est en colère contre les critiques de film en général et de Gods of Egypt en particulier.

Lire la suite sur www.premiere.fr…

Avec 285 millions de dollars en dix-sept jours d’exploitation seulement, il est déjà le troisième film interdit aux moins de 17 ans (non accompagnés) de l’histoire en termes de recettes.

Sur les trois jours de vendredi à dimanche, le super-héros corrosif au langage fleuri et à l’humour noir décapant a généré près de 31 millions de dollars de recettes.

Il reste encore à distance respectable d’American Sniper (350 millions de dollars) et de La Passion du Christ, qui détient le record dans cette catégorie avec 370 millions de dollars aux guichets sur le seul territoire nord-américain.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

En effet, il  y a quelques jours, il s’excusait en personne du choix de comédien effectué pour le film, manifestement très conscient de la problématique soulevée par la polémique, tandis que son comédien Chadwick Boseman faisait de même. MDR !! son film est un navet point barre ça n' a rien avoir avec la polémique actuelle les critique US sont assez intelligentes pour ne pas mélanger une critique et une opinion apres lui il aurait du tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler hein !

Non seulement le blockbuster qu’il a réalisé s’est planté méchamment au box-office, mais la critique américaine a également été assez impitoyable avec le film, globalement pointé du doigt comme un affreux navet.

Ainsi, les journalistes qu’il qualifie « d’abrutis dérangés », pointeraient du doigt le racisme du film par pure facilité. « Ils peuvent se déchaîner sur le film en hurlant « White-Wash ! », comme les abrutis dérangés qu’ils sont.

Lire la suite sur www.ecranlarge.com…

Le film a réalisé 6,3 millions de dollars au box-office nord-américain ce week-end. 6: « Triple Nine », une histoire complexe et violente d’affrontement entre policiers et crime organisé à Atlanta, avec une distribution prestigieuse (6,1 millions). 7: la comédie « Célibataire, mode d’emploi » de l’Allemand Christian Ditter, avec notamment Dakota Johnson (5,1 millions). 8: le film d’horreur « The Witch », l’histoire d’une famille de puritains anglais immigrés, tourmentés par une sorcière (5,0 millions). 9: « Race », sur l’athlète noir américain Jesse Owens aux jeux Olympiques de Berlin en 1936 (4,2 millions). 10: « The Revenant », grand favori des Oscars avec 12 nominations, rapporte 3,8 millions (170 millions en dix semaines).

Ce week-end, « Deadpool » a devancé « Gods of Egypt », l’histoire d’un affrontement entre divinités dopée aux effets spéciaux, sortie vendredi, qui a réalisé 14 millions de dollars de recettes.

Avec 285 millions de dollars en 17 jours d’exploitation seulement, il est déjà le troisième film interdit aux moins de 17 ans (non accompagnés) de l’histoire en termes de recettes.

Lire la suite sur www.jeanmarcmorandini.com…

A noter également que Star Wars – Le Réveil de la Force sort du top 10 après onze semaines d’exploitation : avec 3* nouveaux millions de dollars de recettes, le dernier volet en date de la saga intergalactique cumule désormais 926 millions de billets verts sur le sol américain. * Les chiffres mentionnés dans l’article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations et annoncées par le site Box Office Mojo.

Le podium du week-end est complété par le Gods Of Egypt d’Alex Proyas, qui débute son exploitation avec 14* millions de dollars de recettes, et le film d’animation Kung Fu Panda 3, crédité de 9* millions de dollars de recettes supplémentaires pour un cumul de 128,4 millions de billets verts.

Deadpool conserve la tête du box-office américain pour le troisième week-end consécutif avec 31,5 nouveaux millions de dollars de recettes.

Lire la suite sur www.allocine.fr…

Notre panda préféré a rapporté près de 9 millions de dollars, amenant ses recettes totales à 128 millions de dollars pour un budget inconnu, lorsque Risen atteint des recettes totales de 22 millions de dollars de recettes.

Le film avec Hugh Jackman et Taron Egerton a rapporté près de 6 millions de dollars de recettes pour un budget estimé à 23 millions de dollars !

Le film de Tim Miller continue d’attirer les foules et ses recettes atteignent les 285 millions de dollars seulement sur le sol américain.

Lire la suite sur www.melty.fr…

Le film fantastique « Gods of Egypt », réalisé par Alex Proyas, avec Gerard Butler dans le rôle principal, s’empare de la deuxième place avec 38,2 millions de gains.

Favorisant l’échange d’idées et d’opinions dans un esprit pluraliste, d’ouverture et de respect mutuel, la RTBF suscite votre opinion, notamment en vous donnant l’occasion de réagir aux articles publiés sur son site.

L’anti-héros de Marvel domine le box-office mondial pour la troisième semaine consécutive, avec 71,7 millions de dollars de recettes.

Lire la suite sur www.rtbf.be…