Le PSG enchaîne contre le Chakhtior Donetsk (3-0)

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les Ukrainiens ont eu des opportunités, mais ils ont toujours trouvé un Parisien sur la trajectoire de leur frappe, comme sur cette succession d’occasions à la fin de la première période (42e), lorsque Kevin Trapp, Blaise Matuidi, Marco Verratti et Serge Aurier ont contré leurs tentatives.

Deux semaines après sa victoire contre Malmö (2-0), le PSG a parfaitement négocié son deuxième match du groupe A contre le Chakhtior Donetsk, mercredi (3-0).

Zlatan Ibrahimovic a eu l’occasion d’égaler le record de buts de Pauleta avec le PSG (109) quelques minutes plus tard, mais, seul devant le but, il n’a pas cadré sa tête (17e).

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Le capitaine croate de cette formation du Shakhtar, Srna, est titulaire au poste de latéral droit. 0′ Laurent Blanc aligne un onze classique avec David Luiz, incertain avant la rencontre, aux côtés de Thiago Silva (cap. ) en charnière centrale, Aurier et Maxwell occupent les couloirs.

Pyatov manque sa sortie, Ibrahimovic est à la fois surpris et gêné par Srna et ne peut cadrer sa tête ! 16′ Fred est pris en tenaille par Matuidi et Motta, le PSG se dégage mais le ballon demeure ukrainien. 14′ Les hommes de Laurent Blanc ont repris possession du cuir, ils multiplient les passes courtes à trois joueurs avant de changer de zone.

Gladkiy remet devant le but, c’est David Luiz qui s’interpose pour écarter le danger. 73′ Srna nous gratifie d’une superbe transversale vers la gauche, Shevchuk se jette et sert en retrait Malyshev dont la reprise est totalement manquée. 71′ Mircea Lucescu effectue un double changement.

Lire la suite sur www.sports.fr…

Les joueurs du PSG félicitent le défenseur ivoirien Serge Aurier après son but à la 7e minute face au Shakhtar Donetsk, dans le deuxième matche du groupe A de Ligue des Champions.

Si tout n’a pas été parfait ce soir -les Parisiens se sont montrés parfois un peu « faciles »- l’excellent score ramené à l’extérieur ce soir est un très bon signe pour la suite.

Le brésilien retente sa chance mais David Luiz fait faute en touchant légèrement Pyatov de la main. 82′. À l’entrée de la surface de réparation, Zlatan tente sa chance.

Lire la suite sur www.lexpress.fr…

TEIXEIRA a lui été inexistant dans le jeu mais il a été à l’origine de la grosse occasion ukrainienne en première période et a manqué les trois de la seconde période.

Avec notamment la première d’Aurier en Ligue des Champions à droite. – Ibrahimovic avait l’occasion d’égaler le record de Pauleta et ses 109 buts inscrit pour le PSG en Ukraine.

Comme d’habitude, VERRATTI a été bon, à la récupération et dans la projection vers l’avant.

Lire la suite sur www.football365.fr…

Deux semaines après une victoire dans un fauteuil face à Malmö (2-0) pour son entrée en lice en Ligue des champions, le PSG a appliqué la même recette ce mercredi en Ukraine face au Shakhtar Donetsk (0-3).

Un succès qui permet au PSG de coller aux basques du Real Madrid, tombeur de Malmö (2-0), en attendant le choc entre les deux leaders du groupe A dans trois semaines au Parc des Princes.

LIGUE DES CHAMPIONS – Le PSG a enregistré mercredi sa deuxième victoire en deux matches en s’imposant à Lviv contre le Shakhtar Donetsk (0-3).

Lire la suite sur www.eurosport.fr…

Plutôt dominateurs pendant la seconde période, avec 48 % de possession de balle pendant la quasi totalité du match, les Ukrainiens sont victimes de malchance… à l’instar de Teixeira, dont la balle franche vient heurter la barre transversale (78′).

La fortune semble réservée aux Parisiens, puisqu’à la 90e minute, le ballon roule vers les cages de Piatov… un but contre son camp du capitaine du Shakhtar, Sma, qui tentait de contrer Ibrahimovic. AVERTISSEMENTS.

A quelques minutes de la mi-temps, ils enchaînent quatre tirs, toujours contrés : la balle vient trouver les joueurs en blanc plutôt l’inverse.

Lire la suite sur www.ouest-france.fr…

Enfin, Manchester City s’est fait peur avant de s’imposer à Monchengladbach (2-1) alors que la Juventus Turin l’a emportée face au FC Séville (2-0).

Là aussi, le club suédois n’a pas démérité, mais le Real a finalement fait l’essentiel, avec deux buts de Cristiano Ronaldo (2-0) qui égale le nombre de buts de Raul (323 buts) sous le maillot du Real.

Le PSG a fait rapidement la différence en première période grâce à Aurier (7e) et David Luiz (23e) avant de louper d’énormes occasions de doubler la mise que ce soit par Di Maria ou Cavani.

Lire la suite sur www.butfootballclub.fr…

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn