Le père de Jean-Pierre Foucault assassiné : son retour sur les lieux du drame

Ce triste jour d’hiver, on lui a appris que son père avait eu un accident de voiture.

« Mais bien vite, j’apprends qu’il a été tué de deux balles dans le dos devant l’immeuble qui abrite le bureau algérien de sa société d’import-export de fruits et légumes, la Socomex », a-t-il raconté cette semaine à Paris Match.

Mais une question a toujours taraudé celui qui est devenu l’une des figures emblématiques de TF1 : qui a ôté la vie de son père ?

Lire la suite sur www.voici.fr…

En février 1962, alors qu’il n’était qu’un collégien de 14 ans, Jean-Pierre Foucault a appris la mort de son père, assassiné rue Michelet à Alger de deux balles dans le dos.

Il est venu à Alger pour un problème de comptabilité dans son entreprise d’import-export de fruits et légumes, la Socomex », commence l’animateur de TF1 pour remettre les choses dans leur contexte.

Malheureusement, une fois dans l’immeuble, Jean-Pierre Foucault n’a pu que constater que le temps avait fait son oeuvre et qu’il ne restait plus aucune trace de la Socomex.

Lire la suite sur www.purepeople.com…

Un jour qui paraissait banal, alors qu’il était au lycée, on lui annonce le décès de son père survenu dans un accident de voiture.

« Mais, bien vite, j’apprends qu’il a été tué de deux balles dans le dos devant l’immeuble qui abrite le bureau algérien de sa société d’import-export de fruits et légumes, la Socomex », raconte-t-il dans un entretien accordé à nos confrères de Paris Match.

Cela fait maintenant 42 ans que son père est décédé.

Lire la suite sur www.gala.fr…