Le Paraguay élimine le Brésil

Alors que la saison 2014/2015 a rendu son verdict avec la finale du championnat disputée sur la pelouse du Stade de France, «Jour de Brennus» revient sur les faits marquants de cette dernière rencontre de la saison.

Il a encore fallu attendre la séance de tirs au but pour que l'Albirroja s'impose (1-1, 4-3 t. a. b. ), dans la nuit de samedi à dimanche.

Derlis Gonzalez avait égalisé sur un penalty concédé par Thiago Silva, coupable d'une main dans la surface (1-1, 70e).

Lire la suite sur www.canalplus.fr…

En demi-finale mardi, le Paraguay affrontera l’Argentine, tandis que le Brésil, un an après son humiliation lors de « sa » Coupe du monde, finit un grand rendez-vous à nouveau les mains vides. Faites de sudinfo. be la page d’accueil de votre navigateur. C’est facile. Cliquez-ici.

Le Paraguay s’est qualifié pour les demi-finales de la Copa America 2015 en venant à bout du Brésil aux tirs au but (1-1, t. a. b. 4-3) en quart de finale, samedi à Concepcion au Chili.

Copa America 2015: le Paraguay élimine le Brésil et va en demi-finale – sudinfo. [email protected]

Lire la suite sur www.sudinfo.be…

Après une première période discrète où elle encaissa rapidement un joli but de Robinho (15e) sur l’une des très rares actions collectives dignes de ce nom du Brésil, la formation dirigée par Ramon Diaz a superbement réagi, se montrant tout à fait à la hauteur de son prestigieux adversaire.

Sensation à Concepcion: pour la deuxième Copa America d’affilée, le Paraguay a éliminé le Brésil dès les quarts de finale, en s’imposant à l’issue de la séance de tirs au but (1-1, 4-3 t. a. b. ).

Puis le Brésil connut un de ses moments de panique qui a dû lui rappeler des mauvais souvenirs du Mondial : à la lutte aérienne avec Roque Santa Cruz, Thiago Silva dégagea le ballon d’une main semblant bien volontaire.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Sans tenter de se justifier sur l’issue du match, le sélectionneur du Brésil Dunga a toutefois révélé samedi après la rencontre que quinze de ses joueurs étaient tombés malades durant la préparation. « Ce n’est pas une excuse, mais quinze joueurs ont été touchés par un virus, ce qui a limité sensiblement leur participation aux entraînements », a déclaré le sélectionneur brésilien. « Ils avaient mal à la tête, au dos, ils ne se sentaient pas bien, certains étaient plus touchés que d’autres, certains ont même vomi, le résultat est que l’intensité des entraînements a été réduite », a-t-il poursuivi.

Moins d’un an après sa décevante quatrième place lors de « son » Mondial, le Brésil a connu samedi 27 juin un nouveau revers avec son élimination en quarts de finale de la Copa America 2015.

A part cet éclair, le Brésil a livré une prestation terne et laissé l’initiative au Paraguay qui a logiquement égalisé la 72e minute sur un penalty consécutif à une main de Thiago Silva dans sa surface de réparation.

Lire la suite sur www.lemonde.fr…

La «Seleçao», privé de son capitaine et buteur Neymar, suspendu depuis son exclusion contre la Colombie, a pourtant idéalement débuté son quart de finale: elle a pris l’avantage dès la 15e minute grâce à Robinho à la conclusion d’un mouvement limpide avec Dani Alves dans le rôle du passeur décisif. «Malheureusement, nous n’avons pas réussi à tuer le match en marquant un deuxième but», a regretté après coup Robinho, auteur de son 28e but sous le maillot auriverde. À part cet éclair, le Brésil a manqué de précision et de détermination, avant de laisser complètement l’initiative au Paraguay après la pause.

Son sélectionneur Dunga, déjà très critiqué avant même cet échec, devrait se retrouver dans une nouvelle tourmente: «Il faut que les gens réfléchissent sur la place du Brésil dans le football mondial, je n’ai jamais dit que cela allait être facile, il faut continuer à travailler», a espéré l’ancien international. la boite:1600166:box; tpl:300_B73_videos_playlist. (23/06/2015) Parcs automobiles: la face cachée des ventes (23/06/2015) Un autre jour sombre pour la manuelle (22/06/2015) Voitures électriques: le problème de l’autonomie résolu dans cinq ans? (22/06/2015) Pourquoi Marchionne tient-il au mariage? (24/06/2015) Comment enrayer l’odeur de fumée de cigarette de ses voisins?

En 2011, le Paraguay avait pourtant déjà surpris en atteignant la finale sans gagner un seul match (trois nuls en phase de poule, qualifications aux tirs au but en quart et demi), avant de s’effondrer contre l’Uruguay (3-0) pour le titre.

Lire la suite sur www.lapresse.ca…