Le paiement sans contact est-il sans danger ?

Le gouverneur de la Banque de France demande que des mesures soient prises pour limiter les risques de fraude liés à cette technologie.  « L’Observatoire appelle les émetteurs à toute la vigilance nécessaire, et rappelle les engagements pris concernant la possibilité de désactiver la fonction sans contact des cartes, soit en mettant des étuis de protection à la disposition des utilisateurs, soit en mettant en œuvre la désactivation à distance de la fonction sans contact, soit en permettant le remplacement, à la demande du porteur, d’une carte sans contact par une carte dépourvue de cette fonctionnalité », liste le document de 68 pages.

« Dans le cas de fraudes résultant d’un paiement effectué en mode sans contact suite à une perte ou un vol de sa carte, on notera que le porteur ne supportera aucune perte liée à cette opération de paiement non autorisée », confirme l’Observatoire de la sécurité des cartes de paiement.

C’est l’une des conclusions rassurantes du rapport de l’Observatoire de la sécurité des cartes de paiement.  La fraude aux paiements sans contact intervient quasi exclusivement après la perte ou le vol de la carte.

Lire la suite sur www.francetvinfo.fr…