Le Magazine de la santé (France 5) : déprogrammé de l’émission, Michel Onfray réagit dans un communiqué

Michel Onfray aurait dû être présent ce lundi 8 octobre sur le plateau du Magazine de la santé sur France 5, pour parler de l’AVC dont il a été victime et dont il a parlé dans son livre le Deuil de la mélancolie.

Mais 17 Juin production, qui produit l’émission, a décidé d’annuler sa venue, après une lettre ouverte publiée sur son site internet destinée à Emmanuel Macron et intitulée « sur le doigté et son fondement ».

Dans un communiqué, Michel Onfray explique son attaché de presse a reçu un coup de fil de la production du Magazine de la santé, qui a décidé d’annuler son passage à l’émission suite à la publication de sa lettre.

Lire la suite sur www.programme-television.org…

Ce lundi 8 octobre, Michel Onfray devait initialement se rendre sur le plateau du Magazine de la santé sur France 5 afin de parler de son dernier livre Le Deuil de la mélancolie, dans lequel il témoigne des conséquences de l’accident vasculaire cérébral (AVC) dont il a été victime l’an dernier.

Dans un communiqué, le philosophe dénonce ce qu’il appelle une « censure du service public audiovisuel ».

⋙ Michel Onfray : sa « Lettre à Manu », jugée homophobe, fait polémique
De son côté, la rédaction du Magazine de la santé explique avoir décalé l’invitation du philosophe afin d’attendre que les esprits s’apaisent.

Lire la suite sur www.programme-tv.net…

[Mis à jour le 8 octobre 2018 à 17h04] Si chacun se ferra une idée sur la présence d’une quelconque homophobie dans la lettre adressée par Michel Onfray à Emmanuel Macron, nul doute que le philosophe s’est permis d’être familier.

Mais ce qui choque, ce sont les prétendues allusions aux rumeurs d’homosexualité de d’Emmnuel Macron, lorsque Michel Onfray évoque le déplacement récent du chef de l’Etat aux Antilles et surtout la fameuse photo du doigt d’honneur.

Le philosophe enchaîne en indiquant la signification du doigt d’honneur, que Michel Onfray traduit lui-même par un « doigt dans le cul ».

Lire la suite sur www.linternaute.com…

Lire la suite sur michelonfray.com…

Lire la suite sur www.leparisien.fr…