Le hooligan russe recherché depuis l’Euro 2016 mis en examen à Marseille

Arrêté le 20 février dernier, à Cologne par la police allemande, après une longue traque menée conjointement par les autorités françaises et anglaises sous l’égide d’Eurojust, le hooligan russe a été déféré ce lundi après-midi devant un juge d’instruction marseillais, il a été mis en examen pour «violences avec armes, en réunion, ayant entraîné une infirmité permanente».

L’homme, connu dans le milieu des fights et supporter du Spartak Moscou, est suspecté de s’être acharné sur Andrew Bache, sur le cours Estienne d’Orves à Marseille, en juin 2016, avant le match de l’Euro entre l’Angleterre et la Russie.

Il a été placé sous mandat de dépôt.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Lire la suite sur www.ouest-france.fr…

Lire la suite sur www.dna.fr…

Près de deux ans après l’Euro-2016, la justice a rattrapé l’un des agresseurs présumés d’un supporter anglais, tabassé et laissé pour mort dans la cité phocéenne: un hooligan russe de 31 ans a été placé en détention provisoire à Marseille.

Il avait été roué de coups, frappé notamment avec une barre de fer et n’avait dû son salut qu’à une réanimation cardiaque pratiquée, en plein chaos, sous la garde rapprochée des forces de l’ordre.

Plusieurs supporters avaient pu être arrêtés avant qu’ils ne quittent la France, et condamnés, pour trois d’entre eux, à des peines de un à deux ans de prison ferme.

Lire la suite sur www.lepoint.fr…