Le fair-play financier sévit encore : l’OM et l’UEFA négocient des sanctions

Si des clubs comme le PSG, Manchester City ou le Barça sont régulièrement cités quand on parle du fair-play financier, d’autres clubs sont également surveillés de près.

C’est notamment le cas de l’OM, qui aurait un déficit légèrement supérieur au seuil fixé par l’UEFA… Selon L’Equipe, les arrivées de Dimitri Payet (29 millions d’euros) et Morgan Sanson (un peu moins de 12 millions) à l’hiver 2016 ont fait chuter les comptes marseillais dans le rouge.

En attendant, le club olympien tente de négocier avec l’ICFC (Instance de Contrôle Financier des Clubs) d’éventuelles sanctions, à l’image de ce qu’avait fait le PSG en mai 2014.

Lire la suite sur www.eurosport.fr…

Mercato – PSG/Real Madrid : Que devra faire Cristiano Ronaldo l’été prochain ?

Il doit rester au Real Madrid

Aller chercher un gros salaire en Chine

Retourner à Manchester United

Signer au PSG

Autre

1400 personnes ont participé aux votes.

Lire la suite sur le10sport.com…

En effet, le club phocéen dépasserait, de quelques millions d’euros, le déficit de 30 M€ autorisé par l’UEFA, sur les trois dernières saisons.

Dès lors, il s’expose à des sanctions liées au fair-play financier.

Justement, l’OM discute avec les experts financiers de l’ICFC, l’organisme de l’UEFA contrôlant les finances des clubs, pour d’abord leur convaincre du bien-fondé de leur plan, mais aussi pour ne pas récolter une punition trop sévère.

Lire la suite sur www.footmercato.net…