Le dernier axial, les latéraux, les ailiers et le cas Payet : les zones d’ombre de la liste des 23

Ils rêvent d’entendre leur nom à l’heure où Didier Deschamps va révéler sa liste des 23 pour cette Coupe du monde et des réservistes.

Là encore, les blessures de Benjamin Mendy et Djibril Sidibé posent un cas de conscience à Didier Deschamps.

Ils seront dans les 23 : Kanté, Pogba, Matuidi, Tolisso, Rabiot

Le cœur du jeu se dessine assez facilement avec les tauliers N’Golo Kanté, Paul Pogba et Blaise Matuidi.

Lire la suite sur www.eurosport.fr…

Pour remplacer Laurent Koscielny, qui s’est gravement blessé avec Arsenal en demi-finale retour de Ligue Europa, la tendance est à un retour d’Adil Rami, qui a joué l’Euro 2016 et qui réalise une belle saison avec l’OM.

Deschamps ne souhaite pas prendre trois gauchers pour sa défense centrale et le retour de Rami, qui est droitier, serait donc intéressant en ce sens.

A gauche, Benjamin Mendy sera là malgré un temps de jeu réduit depuis son retour de blessure à Manchester City.

Il sera accompagné par Lucas Hernandez, qui est un vrai défenseur gauche, ou par Lucas Digne, qui présente l’avantage d’avoir l’expérience de plusieurs compétitions chez les Bleus.

Lire la suite sur rmcsport.bfmtv.com…

A l’heure de dévoiler ce jeudi, sur le plateau du 20 Heures de TF1, les noms des heureux élus sélectionnés pour le Mondial en Russie cet été, Didier Deschamps livre quelques clés de sa réflexion.

Au lendemain d’une finale de Ligue Europa, qui aura c’est selon fait chavirer ou accabler Marseille, le sélectionneur tricolore livrera sa fameuse liste des 23 joueurs appelés pour le Mondial en Russie (14 juin-15 juillet), fruit de plusieurs mois d‘une intense réflexion, conditionnée ou non par cette ultime performance de l’OM.

Avec Guy, on regarde une douzaine de matches par week-end chacun, parfois en simultané », décrit le champion du monde 98, devant sa télé pour suivre les Marseillais mercredi, alors que le fidèle Guy Stephan devait être présent dans les tribunes du Parc OL.

Lire la suite sur www.sports.fr…

Le sélectionneur tente un coup risqué: la France attend une liste des 22 et c’est une pré-liste des 28 qui est annoncée.

Le 23 mai, Jacquet tranche et bannit six joueurs après le stage effectué à Clairefontaine.

Roger Lemerre et des listes au compte-gouttes (Euro 2000, Mondial 2002 et Euro 2004)

Deux ans plus tard pour l’Euro 2000, puis le Mondial 2002, Roger Lemerre fait tout pour ne pas subir le même sort que son prédécesseur en annonçant des demi-listes qu’il étoffera au fur et à mesure que les championnats européens se terminent.

Lire la suite sur sport24.lefigaro.fr…