Le cycliste Chris Froome, quadruple vainqueur du Tour de France

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Tour de France 2016: Sagan remporte la 11e étape, Froome gagne du temps Dans une étape tendue, Peter Sagan (Tinkoff) a créé une bordure à dix kilomètres de l’arrivée et s’est imposé devant Christopher Froome qui a eu la bonne idée de le suivre.

Tour de France: le coup de coude de Chris Froome sur un spectateur Le coureur de l’équipe Sky a écarté violemment un spectateur à perruque jaune qui le suivait d’un peu trop près en courant dans un col, lors de la 8e étape du Tour de France.

Cyclisme: pour Chris Froome, les soupçons de dopage sont un doux « compliment » Lors du critérium de Saitama ce samedi, le leader de l’équipe Sky s’est dit flatté par les accusations de dopage dont il fait l’objet depuis le dernier Tour de France.

Lire la suite sur www.lexpress.fr…

Champion olympique, maillot à pois du Tour de France 2011 et sextuple vainqueur d’étapes sur les Grands Tours, Samuel Sanchez doit renoncer à s’aligner sur la Vuelta 2017.

Le coureur de 39 ans nie et demande l’analyse de l’échantillon B. Deux mois plus tard, il est licencié par son équipe BMC après la contre-analyse, qui confirme le résultat positif.

A quatre jours du départ du Tour de France à Düsseldorf (1er juillet), André Cardoso est suspendu provisoirement par l’UCI.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Après l’annonce du contrôle positif de Christopher Froome au bronchodilatateur salbutamol lors du Tour d’Espagne 2017, le coureur britannique a réagi dans un communiqué publié mercredi par son équipe Sky, désireuse “d’établir clairement les faits pour tout le monde”.

Selon l’équipe Sky, cette anormalité pourrait s’expliquer par “les crises d’asthme aiguës” dont aurait souffert Christopher Froome lors de la dernière semaine de la Vuelta.

Selon l’équipe britannique, le vainqueur du Tour d’Espagne 2017 aurait ingéré “un dosage augmenté de Salbutamol, toujours selon les doses permises” par l’AMA.

Lire la suite sur www.eurosport.fr…

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn