Le chef de la diplomatie américaine, Rex Tillerson, fragilisé par des rumeurs de départ

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, a démenti mollement les informations du « New York Times » disant que la Maison Blanche travaille à un départ de M. Tillerson.

Lire aussi :
 

Rex Tillerson, la solitude du PDG diplomate

« Rex est là », s’est-il contenté de répondre à des questions sur le sort de son secrétaire d’Etat, alors qu’il recevait à la Maison Blanche le prince héritier de Bahreïn, Salman ben Ahmad Al-Khalifa, en compagnie de M. Tillerson.

La porte-parole de Rex Tillerson, Heather Nauert, a assuré de son côté que le chief of staff de la Maison Blanche, John Kelly, avait assuré à l’équipe du secrétaire d’Etat que ces informations du New York Times, recoupées par le Washington Post, étaient fausses.

Lire la suite sur www.lemonde.fr…

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

La Maison-Blanche envisage de remplacer prochainement Rex Tillerson à la tête de la diplomatie américaine par l’actuel directeur de la CIA Mike Pompeo, affirme jeudi le New York Times.

Le New York Times précise cependant ne pas savoir si Donald Trump a donné son accord final à ce remaniement.

M. Tillerson continue à diriger le département d’État et l’ensemble du gouvernement est concentré sur la fin de cette première année incroyablement réussie de l’administration Trump », a indiqué Sarah Sanders, porte-parole de l’exécutif américain.

Lire la suite sur www.lepoint.fr…

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn