Le Barça termine son année 2015 en battant un record

Le FC Barcelone a battu le Betis (4-0) ce mercredi pour son dernier match de l’année 2015 et a battu le record de buts inscrits sur une année civile, détenu précédemment par le Real Madrid.

Depuis ses débuts en 2004, l’Argentin a également délivré 160 passes décisives et remporté 26 trophées, dont 5 en 2015 (Ligue des champions, Liga, Copa Del Rey, Coupe du monde des clubs et Supercoupe d’Europe), présentés au public du Camp Nou avant la rencontre. GOAAAAALL!

Contrairement au Real Madrid contre la Real Sociedad en fin d’après-midi, le FC Barcelone n’a eu aucun problème pour battre le Betis (4-0) ce mercredi lors de la 17e journée de Liga.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Le valeureux gardien du Betis s’est aussi imposé devant Suarez (73e) mais n’a finalement rien pu quand l’Uruguayen a combiné avec Neymar qui lui a rendu le ballon d’une talonnade en pivotant au point de penalty (4-0, 83e).

Pendant que Messi reprenait ses esprits sur le terrain, Neymar a glissé au moment de transformer la sanction et envoyé le ballon sur la transversale mais Heiko Westermann a maladroitement suivi et marqué contre son camp (30e).

Le fabuleux trio d’attaque catalan était bien titulaire mais Neymar a reçu un traitement de faveur musclé de la part des défenseurs adverses et Leo Messi n’était pas encore bien réveillé.

Lire la suite sur www.eurosport.fr…

Le ballon rebondit sur Suarez, surpris, avant d’être intercepté par Adan. 71′ : Coup franc accordé au Betis. mais la frappe du Sévillan ne franchit pas le mur Blaugrana. 69′ : Adan sauve une fois encore le Betis, alors que le coup franc de Messi contournait le mur sévillan pour atteindre la lucarne. 68′ : CARTON JAUNE pour Pezzella qui touche le ballon dans une volée de Rakitic. 67′ : Adriano remplace Mathieu pour le FC Barcelone. 61′ : Attaques en série devant les cages d’Adan, mais aucune tentative barcelonaise n’est conclue.

Adan repousse la frappe de Messi du poing. 10′ : Après avoir longtemps accéléré pour atteindre les cages de Séville, … rend la balle au portier Verdiblanco. 5′ : Le Barça démarre fort, Betis Séville ne peut s’approcher du ballon.

Le Barça bénéficie d’un coup franc à 25 m, mais la trajectoire enroulée de Messi n’atteint pas le cadre du portier sévillan. 16′ : Ça se dispute, sur le terrain, alors que Gonzalez, touché au flanc droit par la sortie d’Adan, cède sa place à German Pezzella. 13′ : Coup franc accordé aux Blaugrana pour une faute de Petros sur Messi.

Lire la suite sur www.ouest-france.fr…

Rideau sur l’année 2015 en Liga, le championnat où évoluent les deux extra-terrestres que sont Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, deux attaquants qui se partagent le Fifa Ballon d’Or depuis 2008 et ont révolutionné toutes les catégories statistiques.

Difficile d’énumérer tous les records enregistrés par la Pulga et consorts, mais pour la petite histoire, Luis Suarez, qui a inscrit les deux derniers buts des siens ce mercredi au Camp Nou, reste sur 23 buts inscrits au cours de ses 19 dernières sorties en club toutes compétitions confondues.

Mais avant de passer à 2016, le FC Barcelone devait franchir l’obstacle du Betis Séville ce mercredi soir, en match décalé de la 17e journée de Liga.

Lire la suite sur www.sports.fr…

Pour son 500ème match avec le FC Barcelone, Lionel Messi y est allé de sa réalisation (33ème), juste après l’ouverture du score contre son camp de Westermann (30ème), sous la pression de Rakitic après un penalty raté de Neymar.

Si l’Atlético Madrid a mis du temps à battre le Rayo Vallecano (2-0), le FC Barcelone ne s’est pas fait prier pour étriller le Betis Séville (4-0).

Comme le Real Madrid cet après-midi, le FC Barcelone et l’Atlético Madrid ont remporté leur dernier match de l’année 2015 .

Lire la suite sur www.tf1.fr…

Le Barça, qui compte un match en moins, reprend donc les commandes au classement de la Liga, devant l’Atlético et le Real Madrid.

Heiko Westermann a ouvert le score contre son camp suite à un penalty manqué par Neymar (29e).

NOS FLOPS DE 2015: NADAL, LE MYTHE EST-IL SUR LE DÉCLIN ?

Lire la suite sur sport24.lefigaro.fr…

Mais après avoir remporté cinq titres (Liga, Ligue des Champions, Coupe du Roi, Supercoupe d’Europe et Coupe du Monde des clubs) et décroché 51 victoires, le Barça a battu le record du Real Madrid qui avait inscrit en 2014, sous l’ère Carlo Ancelotti, 178 réalisations.

Grâce à son succès sur le Betis Séville (4-0), mercredi, le FC Barcelone a battu le record de buts inscrits sur une année civile (180), jusque-là détenu par le Real Madrid.

Conformément à la loi Informatique et Liberté n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, nous nous engageons à informer les personnes qui fournissent des données nominatives sur notre site de leurs droits, notamment de leur droit d’accès et de rectification sur ces données nominatives.

Lire la suite sur www.lesechos.fr…