L'Australie ne cautionne désormais plus la religion des Jedi

Les Australiens athées exhortent leurs facétieux compatriotes à ne pas répondre lors du prochain recensement que leur religion est «Jedi» car cette vieille blague a pour conséquence de faire apparaître leur pays plus religieux qu’il ne l’est vraiment.

À une semaine du recensement, la Fondation athée d’Australie rappelle dans une campagne d’affichage aux Australiens qu’ils doivent cocher la case «Sans religion», s’ils considèrent qu’ils n’en ont aucune.

Jedi, comme toute autre religion fictive n’est pas comptabilisé dans la catégorie «Sans religion», mais dans la catégorie «Religion non définie».

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

C’est une blague qui ne fait pas du tout rire les athées australiens.

A quelques jours du recensement national, la Fondation athée d’Australie a lancé une grande campagne d’affichage exhortant les citoyens à cocher la case « sans religion » s’ils estiment qu’il n’en on aucune.

Cette demande fait écho à un mail ayant propagé, en 2001, la rumeur selon laquelle l’Etat devrait reconnaître officiellement une religion si 8 000 personnes l’indiquaient comme étant la leur.

Lire la suite sur www.bfmtv.com…

Les athées demandent aux Australiens de cocher la case «sans religion», s’ils considèrent qu’ils n’en ont pas.

À l’origine de la polémique, un email humoristique devenu viral.

Datant du début des années 2000, celui-ci affirmait que si 8.000 personnes se déclaraient «Jedi», l’Etat aurait pour obligation de reconnaître cette religion.

Lire la suite sur www.directmatin.fr…

À l’approche du grand recensement australien du 9 août, qui prendra en compte les appartenances religieuses, une association athée s’inquiète de la montée de la “religion” Jedi, qui fausse les chiffres officiels.

Tous les cinq ans, grâce au recensement national australien et sa question 19 — qui propose aux citoyens, s’ils le souhaitent, de préciser leur appartenance religieuse —, le “phénomène Jedi” gagne un peu plus en visibilité.

À tel point que cette année, à l’approche du recensement du 9 août, le site io9 raconte qu’une association athée tente de décourager ses concitoyens d’inscrire des trucs comme “Chevalier Jedi”, “Padawan” ou “Maître Sith” dans la case prévue à cet effet.

Lire la suite sur www.konbini.com…

Oui, c’est un peu étrange mais, ça se comprendre, en effet ça permet à l’Australie d’aménager son territoire et ses services en fonction de ces données.Bref, je n’aime pas trop parler de religion, mais on va faire une exception, pour Yoda !

En effet, depuis quelques années, une nouvelle religion est apparue, le Jediisme.

Ce mouvement religieux est donc basé sur les enseignements philosophiques et spirituels des Jedi et ses membres sont appelés Jedi, logique, et puis après tout, c’est une hypothèse comme une autre…Revenons en Australie, lors du dernier recensement, en 2011, c’est plus de 65 000 australiens qui ont choisi La Force comme leur religion officielle.

Lire la suite sur printf.eu…