Laeticia, Laura et David Hallyday: récit d’un interminable déchirement

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Car depuis que les dispositions testamentaires de Johnny Hallyday ont été révélées, Laura Smet et David Hallyday – que le rockeur aurait intégralement déshérités – sont déterminés à se battre pour contester en justice le testament de leur père.

C’est ainsi que lorsque David Hallyday rend visite à son père aux États-Unis, il provoque un esclandre dès son arrivée: il n’apprécie pas de voir la chambre du rockeur semblable « à une loge de concert », raconte alors une source au magazine VSD, et vire tous les amis « bienveillants » du chanteur « illico presto. »

Les rencontres secrètes entre père et fille sont également évoquées: la tension serait telle entre Laeticia et Laura, que « Johnny lui-même aurait déjà prétexté un rendez-vous chez le dentiste pour aller discrètement déjeuner avec sa fille ».

Lire la suite sur www.lexpress.fr…

Laura Smet a fait savoir, ce lundi 12 février par le biais de ses avocats, qu’elle souhaitait contester le testament de son père, Johnny Hallyday, qui aurait décidé de léguer l’intégralité de son héritage à sa dernière femme, Laeticia Hallyday.

En effet, en France, il existe « une réserve héréditaire » qui garantit des biens aux enfants du défunt.Seulement, selon les informations du Parisien, Johnny Hallyday avait déjà rédigé un testament en France à la fin des années 2000.

Et les deux autres tiers étaient répartis entre les autres enfants : David, Laura, Joy et Jade », raconte un proche du rockeur au quotidien.Les avocats de Laura Smet veulent s’appuyer sur une loi de 2015Entre ce testament et celui qui déshérite totalement Laura et David, Johnny Hallyday aurait rédigé pas moins de trois autres testaments.

Lire la suite sur www.closermag.fr…

Depuis l’annonce de Laura Smet qui souhaite contes­ter le testa­ment de son père, la fille de Natha­lie Baye peut trou­ver du soutien et surtout du récon­fort auprès de son demi-frère David Hally­day, lui-même code­man­deur de la procé­dure.

Il a d’ailleurs pris sa défense sur les réseaux sociaux.Le commu­niqué de presse ainsi que la lettre post mortem écrite par Laura Smet et adres­sée à Johnny Hally­day ont provoqué un raz-de-marée de critiques sur les réseaux sociaux.

Deux clans s’affrontent désor­mais : ceux qui soutiennent Laeti­cia Hally­day, seule béné­fi­ciaire de l’héri­tage de Johnny Hally­day (patri­moine et droits d’artiste) et ceux qui se rangent du côté des deux aînés du clan, déshé­ri­tés par leur père selon le dernier testa­ment signé sous l’égide de la loi cali­for­nienne.

Lire la suite sur www.gala.fr…

La veuve de Johnny Hallyday, Laeticia, a exprimé lundi à l’AFP son « écœurement de l’irruption médiatique autour de la succession de son époux », après la décision d’une des filles du chanteur, Laura Smet, de remettre en cause son testament.

La veuve de Johnny Hallyday regrette que Laura Smet et David Hallyday « aient choisi la voie médiatique plutôt que de s’en tenir à un cadre familial et légal ».

Laura Smet et son demi-frère David Hallyday vont contester en justice le testament de leur père, qui confierait l’ensemble de ses biens et de ses droits d’artiste à Laeticia.

Lire la suite sur www.rtbf.be…

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn