Lacazette s'en prend à Fournier

La faute à des résultats forcément décevants, notamment sur la scène européenne, Lyon n’ayant fait que de la figuration en Ligue des champions dans un groupe pourtant à sa portée, mais surtout à un vestiaire qui n’adhère plus à son discours et qui semble plus divisé que jamais.  En attestent d’ailleurs les dernières informations dévoilées par RMC. "On sent qu’il y a une fracture entre le coach et nous.

Hubert Fournier a beau avoir fait amende honorable en concédant qu’il y avait eu des manques tactiques, ce qui n’a évidemment pas plu à ses adjoints, plus prompts à montrer du doigt le manque d’investissement des joueurs, la situation de l’entraîneur rhodanien serait devenue intenable.  "On a l’impression qu’on n’avance plus.

Depuis octobre 1996 et le remplacement de l’ancien Caennais par Bernard Lacombe, Rémi Garde ou Claude Puel ont beau avoir connu des périodes délicates sur le banc lyonnais, aucun entraîneur rhodanien n’a été aussi près de la sortie qu’Hubert Fournier.

Lire la suite sur www.sports.fr…

Toujours selon le même média, une source proche du club a confirmé l’impasse dans laquelle se trouvent désormais Hubert Fournier et son groupe.

Les clans entre joueurs s’accentuent notamment entre les dernières recrues et ceux formés au club (… ) On a l’impression qu’on n’avance plus.

A l’issue de la défaite face au Montpellier HSC vendredi soir, Hubert Fournier avait annoncé la tenue d’une réunion (de crise) le plus rapidement possible.

Lire la suite sur www.foot-sur7.fr…

Quelques jours plus tard, le président lyonnais Jean-Michel Aulas, peut-être dans une manœuvre pour soulager Fournier d’une pression grandissante, a lui aussi fustigé le comportement de ses hommes après le match perdu à Gerland face à Montpellier (2-4).

Après cette série de trois défaites consécutives, et avant une semaine délicate qui verra Lyon se déplacer à Nantes mardi (19h00) puis recevoir Angers samedi (17h00), il eut peut-être été plus judicieux de tenir un autre discours en affichant un soutien à des joueurs touchés moralement.

Les Lyonnais viennent de connaître une semaine noire avec deux lourdes défaites en championnat, à Nice (3-0) et contre Montpellier à Gerland (2-4), et une en Ligue des champions face à La Gantoise (1-2), synonyme d’élimination de toutes coupes européennes.

Lire la suite sur www.eurosport.fr…

Lors de son briefing, le big boss lyonnais réclame davantage de communication entre les joueurs mais aussi entre joueurs et staff.

Les clans entre joueurs s’accentuent notamment entre les dernières recrues (Valbuena, Yanga Mbiwa, Morel, Beauvue, Darder, ndlr) et ceux formés au club (Lacazette, Ferri, Tolisso, Umtiti).

Certains membres du staff évoquent alors les retards réguliers à l’entrainement et les absences de joueurs aux diners d’après-match.

Lire la suite sur rmcsport.bfmtv.com…

Pour avoir une équipe solide capable de se qualifier en huitième, oui merci. rose… il faut lui redonner du temps de jeu c’est vrai que vous etes nombreux a ne plus en vouloir mais pour moi ont loupe quelque chose avec ce joueur le rose de valenciennes etait tres bon et ces premieres prestations a lyon etait plutot bonnes ont lui a reprocher ses fautes notamment lors d’un derby a gerland mais physiquement c’est un monstre je rigole pas il est jeune et une assocition avec umtiti ou bisevac pour l’experience serait pas mal en tout les cas il vaut largement les koné et m’biwa ou morel en dc apres c’est plutot d’apres moi,la petite mafia des bébés lyonnais issus du serail qui n’en veulent pas ! bon si Fournier saute , qui pour le remplacer?

Honnêtement je pense que Aulas a vraiment confiance en Fournier, surtout si Génésio dit être interloqué par les propos des joueurs. tu veux du changement ??? no soucy ressort les « bannis » de la saison derniére genre rose ou même koné parce qu’on pouvais les tailler mais au final on s’apercoit que c’étais pas pire avec eux !!! et lance labidi en attaque a la place de valbu !!! tu es pas loin de la vérité ……

Je ne pense pas que les problèmes soient exclusivement de l’ordre tactique, mais qu’ils sont surtout liés à la communication désastreuse de Fournier le guignol, vous connaissez beaucoup d’entraineur qui détruisent son meilleur joueur de la saison passée parce qu’il a réalisé un mauvais début de championnat et qui se met à dos tout son vestiaire en 3 mois ?

Lire la suite sur www.foot01.com…

L’entraîneur de Lyon, Hubert Fournier, a estimé lundi que son équipe a les capacités de rebondir après la série de trois défaites qu’elle vient d’enregistrer en une semaine. "Le passé me…

L’entraîneur de Lyon, Hubert Fournier, a estimé lundi que son équipe a les capacités de rebondir après la série de trois défaites qu’elle vient d’enregistrer en une semaine.

Le match de la saison dernière (nul 2-2 en championnat et élimination en coupe de France) doit nous le rappeler et il est d’autant plus compliqué après un match à domicile difficile pour nous », a poursuivi l’entraîneur qui a réfuté l’idée que ses joueurs aient pu le trahir contre Montpellier.

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Après trois défaites de rang, toutes compétitions confondues, Jean-Michel Aulas, le président de l’actuel quatrième du championnat de France, a envoyé une lettre à ses protégés pour les mettre devant leurs responsabilités.  Une réunion au sommet a également eu lieu entre les principaux dirigeants rhodaniens et la situation apparaît de plus en plus tendue, notamment après l’élimination de toute compétition européenne.

Hubert Fournier n’a pas manqué l’occasion de souligner la prestation catastrophique de certains de ses cadres et ça n’a visiblement pas été du goût de tout le monde.

Retrouvez facilement avec l’accès rapide les actualités du football, du championnat de Ligue 1, des championnats étrangers, de la coupe d’Europe, de l’Équipe de France…

Lire la suite sur www.football365.fr…