La surprise de Michelle Obama, Drake coupé, le boycott de Childish Gambino, les moments forts des Grammy Awards

VIDÉO – Mené avec brio par Alicia Keys, ce spectacle, pailleté placé sous le signe du féminisme, a pris des airs de tribunes pour Drake ou Lady Gaga.

La grande cérémonie des Grammy Awards, ce rendez-vous incontournable pour tous les aficionados de musique, s’est déroulée ce dimanche au Staples Center de Los Angeles, et Childish Gambino en sort grand vainqueur avec son titre This is America, tandis qu’Ariana Grande parvient, malgré ses désaccords importants avec la production de la cérémonie, à décrocher son premier Grammy.

LIRE AUSSI – Les Grammy Awards 2019 couronnent Lady Gaga, Childish Gambino et Kacey Musgraves

Grammys 2019 : Lady Gaga, Cardi B, Childish Bambino… découvrez le palmarès – Regarder sur Figaro Live

Il avait annoncé la retraite de son alter ego «Childish Gambino» en 2017, et une tournée finale en 2018.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

Cardi B devient la première femme à remporter le prix du meilleur album rap dans une cérémonie où Michelle Obama a fait une apparition surprise.

La soirée des Grammy Awards a réuni dimanche 10 février à Los Angeles un parterre de stars mondiales, rappeurs et femmes en tête pour une cérémonie marquée par la diversité où Lady Gaga et Childish Gambino ont été particulièrement honorés.

Childish Gambino, alter ego musical du comédien Donald Glover (Atlanta), a remporté dimanche 10 février le prix de la chanson de l’année récompensant les auteurs/compositeurs lors de la cérémonie des Grammy Awards pour son hymne politiquement incorrect This Is America.

Lire la suite sur www.lemonde.fr…

MUSIQUE La cérémonie a célébré le rap provocateur de Childish Gambino d’un côté et la chanteuse country Kacey Musgraves de l’autre

« This Is America » : Les Grammy Awards ont fait dimanche la part belle à l’Amérique dans deux genres très différents, en célébrant le rap provocateur de Childish Gambino d’un côté mais en décernant de l’autre le titre d’« album de l’année » à la chanteuse country Kacey Musgraves.

La frêle musicienne a devancé Cardi B, Janelle Monae et Brandi Carlile lors d’une édition des Grammys où les femmes avaient fait un retour en force après avoir été curieusement snobées l’an dernier, en plein mouvement #MeToo.

Il repart avec le prix de la « meilleure performance rap » alors que Drake a « meilleure chanson de rap » de l’année grâce à son tube planétaire God’s Plan.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

C’est une soirée qui s’est terminée par une surprise : le sacre de Kacey Musgraves, star de la country qui a décroché toutes les récompenses de son genre musical mais aussi le plus prestigieux des prix : l’Album de l’année !

La soirée des Grammy Awards a réuni dans la nuit du 10 au 11 février 2019 à Los Angeles un parterre de stars mondiales, rappeurs et femmes en tête, pour une cérémonie marquée par la diversité où Lady Gaga et Childish Gambino ont été particulièrement honorés.

À mi-parcours de cette cérémonie résolument portée par des messages féministes, la diva pop Lady Gaga avait déjà remporté plusieurs prix, dont deux pour Shallow, la ballade romantique enregistrée avec Bradley Cooper pour le film A Star Is Born, où elle joue également.

Lire la suite sur www.rtl.fr…

Le manifestant qui a eu une main arrachée samedi, lors de la treizième mobilisation des gilets jaunes à Paris, a été opéré et une enquête judiciaire a été ouverte, a annoncé dimanche le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner.

Abdelaziz Bouteflika, 81 ans et au pouvoir depuis deux décennies, a annoncé dimanche qu’il briguerait un cinquième mandat lors de la présidentielle du 18 avril, malgré des problèmes de santé qui l’ont considérablement affaibli, mettant ainsi fin à des mois de spéculations.

L’opposant Juan Guaido, reconnu par une cinquantaine de pays comme président intérimaire du Venezuela, a averti dimanche les militaires qu’empêcher l’entrée de l’aide humanitaire, stockée en Colombie, fait d’eux des «quasi génocidaires» car c’est un «crime contre l’humanité».

Lire la suite sur www.liberation.fr…