La Roma bat le Chakhtior Donetsk et rejoint les quarts de finale de la Ligue des champions

Face à une équipe du Chakhtior qui a bien essayé de l’endormir par le jeu, la Louve a su rester en éveil, pour planter une seule banderille (1-0, défaite 1-2 à l’aller), suffisante pour rejoindre les quarts de finale de finale de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2008.

Longtemps en effet, le Chakhtior a joué à sa main, contenant la Roma avec une large possession et de la justesse technique.

Vociférant sans cesse dans sa zone technique, Eusebio Di Francesco avait demandé à son équipe de sortir, de presser haut, pour renverser les Ukrainiens.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Pour son retour en Ligue des Champions, le club de la Louve se devait d’inscrire au moins un but pour filer en quart de finale.

Dès la première minute, Edin Dzeko signait en effet une frappe suite à une remise du Belge Nainggolan.

De quoi inquiéter l’AS Roma dont le seul fait de match alléchant a été une roulette de Florenzi mettant deux joueurs du Shakhtar dans le vent.

Lire la suite sur www.footmercato.net…

Ce mardi, Edin Dzeko a effacé dix ans de disette, en réussissant un face-à-face capital face au Shakhtar, en huitième de finale retour de la compétition (1-0).

Score minimum et bonheur immense au final pour eux qui n’avaient atteint les quarts de la compétition que deux fois dans leur histoire.

Le Shakhtar a pourtant réussi un joli match.

Lire la suite sur rmcsport.bfmtv.com…