La marine marocaine ouvre le feu sur une embarcation de migrants, et fait un blessé

Un migrant a été blessé à l’épaule lors d’une opération menée par la marine royale marocaine, dans la nuit de mardi à mercredi.

En dépit des tirs de semonce d’usage, « l’embarcation à moteur qui transportait 58 migrants dissimulés sous une bâche a effectué une manœuvre hostile ce qui a poussé le bateau garde-côte à tirer sur ordre de son commandant », a précisé une source militaire, sous le couvert de l’anonymat.

Le Maroc sous le choc après des tirs sur une embarcation de migrants

Le blessé a été transféré à l’hôpital de Tanger (nord), selon la même source.

Lire la suite sur www.nouvelobs.com…

La Marine royale marocaine a ouvert le feu sur une embarcation transportant des migrants marocains, lors d’une opération d’interception au large de Larache (ouest), faisant un blessé par balle, a appris l’AFP aujourd’hui de source militaire à Rabat.

En dépit des tirs de semonce d’usage, « l’embarcation à moteur qui transportait 58 migrants dissimulés sous une bâche a effectué une manoeuvre hostile ce qui a poussé le bateau garde-côte à tirer sur ordre de son commandant », a précisé cette source militaire à l’AFP sous le couvert de l’anonymat.

»

Le blessé serait un mineur de 16 ans, selon la radio télévision 2M, qui cite une source militaire.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

Lors d’une opération d’interception menée dans la nuit de mardi à mercredi, sur la côte Atlantique, au sud du détroit de Gibraltar, la Marine marocaine a ouvert le feu sur une embarcation de migrants, blessant l’un d’eux à l’épaule.

Le 25 septembre, une opération similaire, menée en Méditerranée par la Marine marocaine contre une embarcation, avait coûté la vie à une jeune femme et fait trois blessés.

Depuis le début de l’année, plus de 43.000 migrants ont gagné les côtes hispaniques, dont plus de 38.000 par voie maritime, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Lire la suite sur www.rtl.fr…