La future relation proposée par Londres à l’UE déplaît aux eurosceptiques et à la City

Selon ce livre blanc, Londres souhaite mettre en place une nouvelle « zone de libre-échange pour les biens », destinée à maintenir un commerce « sans friction » avec les 27 membres de l’UE.

– « Coup dur » pour la finance –

Le secteur des services ferait lui l’objet d’un nouvel accord qui entraînera « davantage de barrières » et privera les banques, sociétés d’assurance ou gestionnaires d’actifs du « passeport financier » qui leur permet actuellement d’opérer librement sur le continent, a reconnu Londres.

Londres a accompagné ce plan de propositions pour un « partenariat sécuritaire ».

Lire la suite sur www.lexpress.fr…

Theresa May a néanmoins déclaré que les propositions « répondent au vote du peuple britannique ».

Il y a 5 jours, Theresa May proposait déjà son projet de « zone de libre-échange pour les biens », qui doit permettre, via l’instauration d’un « arrangement douanier simplifié », d’« éviter une frontière dure entre l’Irlande du nord et la République d’Irlande », une ligne rouge partagée par Londres et Bruxelles.

Le gouvernement de Theresa May a cependant reconnu que cette mesure priverait les services financiers du « passeport financier ».

Lire la suite sur www.la-croix.com…

Les anti-Trump s’organisent avant la visite du président américain au Royaume-Uni

Donald Trump entame jeudi après-midi sa première visite officielle au Royaume-Uni dans une ambiance tendue.

Donald Trump va assister jeudi après-midi à une cérémonie militaire, puis il participera avec son épouse Melania à un dîner au palais de Blenheim, une imposante résidence de campagne près d’Oxford, où est né Winston Churchill.

D’autres rassemblements sont organisés à travers le Royaume-Uni, le plus massif étant attendu vendredi après-midi à Trafalgar Square, où des dizaines de milliers de personnes devraient se réunir pour dénoncer la politique migratoire de Donald Trump, son « sexisme » et son « déni » du changement climatique.

Lire la suite sur www.lejdd.fr…