La folie au départ du car de Boca Juniors pour l’aéroport

Lire la suite sur www.sofoot.com…

Ces paroles tirées d’une chanson des hinchas de River Plate sont de circonstances à l’heure où leur équipe s’apprête à disputer la finale retour de la Copa Libertadores, l’équivalent sud-américain de la Ligue des champions, contre l’ennemi juré de Boca Juniors, sur le sol européen, à Madrid.

Parce qu’après le caillassage du bus des joueurs de Boca quelques heures avant le match retour (censé se tenir au stade Monumental de River Plate, dans la banlieue huppée de la capitale argentine), les instances dirigeantes ont préféré annuler la rencontre et, après moult tergiversations, la délocaliser dans le royaume de fort fort lointain, à 10.000 kilomètres de Buenos Aires, au stade Santiago-Bernabeu.

J’ai la sensation qu’ils nous ont volé notre finale et qu’ils se sont payés nos têtes, se lamente Ezequiel, 50 ans et socio de River depuis toujours.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

Foot

Argentine

Boca Juniors

Copa Libertadores : la folie des supporters de Boca Juniors

Publié le mercredi 5 décembre 2018 à 11:44
| Mis à jour le 05/12/2018 à 13:54

L’équipe de Boca Juniors, qui doit jouer la finale retour de la Coupe Libertadores à Madrid, a vécu un trajet légendaire sur le chemin de l’aéroport.

Les supporters de Boca en pleine activité.

(Reuters)

Si tous ses supporters ne pourront pas être du déplacement à Madrid, une grande majorité d’entre eux a tenu à manifester son soutien au club de Boca Juniors.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Samedi, au stade Santiago Bernabeu, River Plate et Boca Juniors vont disputer la finale retour de la plus prestigieuse des compétitions du continent sud-américain.

Et pour les supporters, l’engouement est immense.

Alors que le bus des joueurs de Boca se dirigeait vers l’aéroport afin de s’envoler pour Madrid, les supporters du club jaune et bleu ont envahi les rues et ont réservé un départ triomphal à leurs protégés.

Lire la suite sur www.footmercato.net…

Si Carlos Tevez ne digère toujours pas le fait de devoir jouer la finale retour de la Copa Libertadores entre River Plate et Boca Juniors à 10.000 kilomètres de Buenos Aires, la reprogrammation du match à Madrid dimanche soir (20h30, en exclusivité sur RMC Sport 1) pourrait bien servir la rencontre en terme d’audiences et d’exposition médiatique…

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport.

En effet, la Premier League, championnat le plus regardé au monde, a l’habitude de ne pas organiser de rencontre le dimanche soir.

En France, le report de Saint-Etienne-Marseille en raison du mouvement des gilets jaunes fait que les amoureux de Ligue 1 n’auront pas de match à se mettre sous la dent à 21 heures.

Lire la suite sur rmcsport.bfmtv.com…