La Fifa ne veut plus de gros plans sur les supportrices

Le responsable du programme diversité de la Fifa, Frederico Addiechi a déclaré ce jeudi qu’il souhaitait que ces images soient moins nombreuses et moins diffusées à l’avenir, selon l’agence AP.

Le monsieur diversité de l’instance dirigeante du football a d’ailleurs précisé que la Fifa était déjà intervenue auprès de certains diffuseurs dans certains cas très évidents.

Au début du mondial, la télévision russe s’était notamment fait remarquer lors de la rencontre face à l’Arabie saoudite après avoir filmé à plusieurs reprises une supportrice particulièrement glamour.

Lire la suite sur www.lexpress.fr…

CM 2018

La Fifa demande aux diffuseurs de ne plus filmer les supportices en gros plan

Publié le jeudi 12 juillet 2018 à 12:06 | Mis à jour le 12/07/2018 à 12:06

Lors d’une conférence de presse, Federico Addiechi a confirmé avoir demandé aux diffuseurs et photographes d’arrêter les gros plans.

Les gros plans ne sont plus autorisés par la Fifa.

(Isosport)

Federico Addiechi, le responsable diversité de la Fifa, a expliqué mercredi lors d’une conférence de presse avoir demandé aux diffuseurs et aux agences photo d’arrêter les gros plans sur les supportices dans les stades du Mondial : «Ce sera l’un de nos axes de développement, c’est normal.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Les réalisateurs du Mondial ont reçu l’ordre d’empêcher leurs caméras de zoomer sur les « femmes sexys » dans la foule lors des matches de football, a déclaré le directeur de la diversité de la FIFA, la fédération internationale de football.

Federico Addiechi a déclaré que l’instance dirigeante mondiale du football voulait aider à combattre le sexisme lors de la Coupe du monde.

Addiechi a déclaré que ce n’était pas encore une « campagne proactive » mais a déclaré que la Fifa « prendrait des mesures contre les choses qui ne vont pas ».

Lire la suite sur www.rtbf.be…