La Fifa demande aux diffuseurs de ne plus filmer les supportices en gros plan

CM 2018

La Fifa demande aux diffuseurs de ne plus filmer les supportices en gros plan

Publié le jeudi 12 juillet 2018 à 12:06 | Mis à jour le 12/07/2018 à 12:06

Lors d’une conférence de presse, Federico Addiechi a confirmé avoir demandé aux diffuseurs et photographes d’arrêter les gros plans.

Les gros plans ne sont plus autorisés par la Fifa.

(Isosport)

Federico Addiechi, le responsable diversité de la Fifa, a expliqué mercredi lors d’une conférence de presse avoir demandé aux diffuseurs et aux agences photo d’arrêter les gros plans sur les supportices dans les stades du Mondial : «Ce sera l’un de nos axes de développement, c’est normal.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

On prédisait que le racisme serait le principal problème de la Coupe du monde en raison de problèmes de longue date dans le football russe et d’autres bases de supporters européens, mais la Coupe du monde a été calme de ce point de vue et personne ne s’en plaindra.

En revanche, il semble que ce soit du côté du sexisme que le bât blesse lors de cette édition russe.

Après avoir analysé les enjeux de la Coupe du monde lors d’un briefing mercredi, le responsable du programme diversité de la Fifa, Federico Addiechi, a déclaré qu’il souhaitait que moins d’images de femmes « sexy » dans les stades soient diffusées à l’avenir, selon l’agence AP.

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

FOOTBALL Cela fait partie d’une volonté de la Fifa de combattre le sexisme dans le foot…

La Fifa a décidé qu’il était temps de mettre un terme aux gros plans télévisuels sur les supportrices que les cadreurs jugent jolies et qu’ils montrent parfois durant de longues secondes aux spectateurs.

C’est lors d’une conférence de presse donnée mercredi que Federico Addiechi, le responsable du programme diversité de la Fifa, dans le cadre de la lutte contre le sexisme, que l’organisme mondial du foot a annoncé vouloir « moins d’images de supportrices sexy dans les tribunes ».

« Ce sera l’un de nos axes de développement, c’est normal.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

Les réalisateurs du Mondial ont reçu l’ordre d’empêcher leurs caméras de zoomer sur les « femmes sexys » dans la foule lors des matches de football, a déclaré le directeur de la diversité de la FIFA, la fédération internationale de football.

Federico Addiechi a déclaré que l’instance dirigeante mondiale du football voulait aider à combattre le sexisme lors de la Coupe du monde.

Addiechi a déclaré que ce n’était pas encore une « campagne proactive » mais a déclaré que la Fifa « prendrait des mesures contre les choses qui ne vont pas ».

Lire la suite sur www.rtbf.be…