La Fête de la Musique 2016 coûte que coûte, mais sous contrôle

Reportage : I. Pernet-Duparc / S. Worreth / P. Caillat
Un dispositif restreint cette année, sécurité obligeDevant la menace terroriste et les tensions sur les effectifs policiers mobilisés par l’Euro, l’événement a été quelque peu mis en sourdine cette année, avec notamment l’annulation d’un grand concert prévu place  Denfert-Rochereau à Paris.

Par ailleurs, en raison de la rencontre Ukraine-Pologne, organisée mardi soir le 21 juin au stade Vélodrome à Marseille, la Fête de la musique a été reportée à jeudi 23 et à Aix-en-Provence au vendredi 24 juin.

A Paris, et notamment :
– Au ministère de la Culture: entre autres événements prévus du 19 au 24 juin dans les jardins du Palais Royal, le ministère propose mardi soir, à 21 heures, un concert surprise d’un ou une « artiste phare de la scène rock française » qui viendra présenter son premier album.

Lire la suite sur culturebox.francetvinfo.fr…

Interviewée au micro d’Europe 1, Audrey Azoulay a déclaré que «si la Fête de la musique reste si forte, longtemps après sa création, c’est que la musique nous rassemble, alors que le terrorisme cherche à nous diviser», a-t-elle ajouté.

Devant la menace terroriste et les tensions sur les effectifs policiers mobilisés par l’Euro, l’événement a été quelque peu mis en sourdine cette année, avec notamment l’annulation d’un grand concert prévu place Denfert-Rochereau, à Paris.

«Ça pousse aussi à revenir à des formes qui sont moins des formes de grands concerts, qui d’ailleurs ne sont pas l’esprit de la Fête de la musique, et plus à des petites formes», a précisé Audrey Azoulay.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

Je pense que c’est un beau projet et qu’il est important que le service public ait sa chaîne d’information », a-t-elle poursuivi alors que plusieurs incertitudes planent encore sur le projet.

C’est quelque chose qui manque au service public aujourd’hui.

C’est un service qui ne sera pas que de télévision mais aussi sur le numérique », a-t-elle expliqué, pour justifier la pertinence du projet.

Lire la suite sur www.europe1.fr…

La chaîne d’information en continu de France Télévisions sera bien lancée le 1er septembre.

L’information a été confirmée ce matin par Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, dans une interview accordée à nos confrères d’Europe 1.

Je pense que c’est un beau projet et qu’il est important que le service public ait sa chaîne d’information».

Lire la suite sur tvmag.lefigaro.fr…

La fête de la musique fête en 2016 ses 35 ans et plus de 3000 rendez-vous sont donnés  !

Pour cet anniversaire, la thématique retenue vient rappeler que « la musique est plus forte que… » TOUT ce qui pourrait nous diviser.

Cette année, Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, a souhaité que le siège historique du ministère soit transformé en véritable scène ouverte au plus grand nombre, artistes comme publics, pour célébrer la musique.

Lire la suite sur www.idboox.com…

Lire la suite sur www.lalettre.pro…

Le thème de cette édition est pourtant « Plus forte que… tout », a annoncé il y a quelques jours Audrey Azoulay, la ministre de la Culture et de la communication, « plus forte que ce qui peut nous diviser.

La fête s’annonce néanmoins compliquée à organiser entre la nécessité de ne pas pressuriser les forces de l’ordre et la volonté de pérenniser un rendez-vous culturel qui s’ancre désormais du plus petit village de France aux grandes métropoles.

Certains événements ont d’ores et déjà été annulés à Paris : le Ricard SA Live-FAIR, qui fait office de tremplin pour talents émergents et qui avait toujours eu lieu depuis 1988, ou le méga concert de la plateforme de streaming Deezer organisé place de la République.

Lire la suite sur www.estrepublicain.fr…