La Coupe du monde en direct: ça y est, les Bleus sont à Moscou!

« En 98, on avait fait abstraction de l’enjeu et j’ai l’impression que c’est la même chose pour eux.

On avait fini le repas, on était à table, on refaisait le monde, on ne se quittait pas, on ne parlait pas du match.

Et j’ai revu les mêmes images de communion à Istra, comme quand ils ont fêté l’anniversaire de Franck Raviot (entraîneur des gardiens), ce jeudi soir », a confié Lionel Charbonnier ce samedi matin dans la BFM Sport Arena.

Lire la suite sur rmcsport.bfmtv.com…

La sélection au damier s’était même vue au plus grand des rendez-vous suite à l’ouverture du score de son buteur Davor Suker, mais un sursaut tricolore, matérialisé par l’improbable doublé de Lilian Thuram a fait évaporer son rêve de consécration mondiale.

La qualification face à l’Angleterre à peine acquise mercredi dernier (2-1 a.p.), le sélectionneur croate Zlatko Dalic avait été questionné en conférence de presse sur ce duel à venir contre les Bleus, et si celui-ci inspirait, à lui et ses hommes, un sentiment de revanche par rapport à ce qui s’était passé en 1998.

« La Croatie est un petit pays et la médaille de bronze de 1998 reste le plus grand exploit de notre sport jusqu’à aujourd’hui…Et oui, tous ceux qui se souviennent de ce match en parlent encore », témoigne Tironi.

Lire la suite sur www.goal.com…

, a tweeté avec humour le compte croate, photo de Davor Suker (buteur lors de la demi-finale du Mondial 1998 remportée par les Bleus, 2-1) à l’appui.

Ce à quoi le compte anglais des Bleus a répondu : « Si vous promettez de ne pas lâcher Davor Suker sur nous, on persuadera Lilian de ne pas jouer !

Cela dit, le successeur de Thuram est également porté sur le but… » Un clin d’oeil à Benjamin Pavard, auteur d’un but sublime contre l’Argentine en huitième de finale du Mondial russe (4-3).

Lire la suite sur www.eurosport.fr…

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Lire la suite sur www.ouest-france.fr…