La Coupe Davis va changer et ça ne plaît vraiment pas du tout au tennis français

La Fédération internationale de tennis a présenté lundi 26 février un projet de refonte de sa compétition internationale par équipes, qui serait désormais disputée sur une semaine en novembre à partir de la saison 2019.

C’est l’Histoire même du tennis qui est bafouée avec cette révolution qui fait sombrer l’esprit la Coupe Davis…

Bernard Giudicelli, Président de la #FFT et actuel Chairman de la Coupe Davis nous doit des explications !

🤔 https://t.co/ZNwbi8njlL

— Paul Henri Mathieu (@PHMofficiel) 26 février AmelieMauresmo (@AmeMauresmo) 27 février 2018
« Tout le monde a demandé à la Fédération internationale de tennis une évolution du format de la Coupe Davis et ils reviennent avec une condamnation à mort.

Lire la suite sur www.huffingtonpost.fr…

La championne française se fendant d’un message en anglais sur son compte Twitter : «Tout le monde a demandé à la Fédération internationale de tennis une évolution du format de la Coupe Davis et ils reviennent avec une condamnation à mort.

L’esprit de la Coupe Davis va totalement disparaître avec cette seule semaine de compétition en AmelieMauresmo (@AmeMauresmo) 27 février 2018
Interrogé par l’Equipe, Paul-Henri Mathieu reproche à la FIT de vouloir dénaturer la Coupe Davis tout en gardant le nom : «L’essence même de la Coupe Davis, c’était de jouer à domicile ou à l’extérieur, vivre des moments intenses, forts, indescriptibles.

Vainqueur de la compétition l’an dernier, Nicolas Mahut en rajoute une couche : «On vient de tuer la Coupe Davis.

Lire la suite sur www.liberation.fr…

Guy Forget n’est pas fan de la nouvelle version de la Coupe Davis de tennis.

« On change complètement l’esprit, les règles, ça fait bizarre », a réagi mardi 27 février sur franceinfo le directeur du tournoi de Roland Garros et ancien capitaine de l’équipe de France de tennis.La fédération internationale de tennis a présenté lundi un projet de rénovation de la compétition.

Il prévoit d’en finir avec les quatre tours de compétition répartis sur toute une saison, pour organiser une coupe du monde de tennis entre 18 nations sur une semaine, en terrain neutre, au mois de novembre.La Coupe Davis avait, je pense, besoin de modifications.

Lire la suite sur www.francetvinfo.fr…

L’histoire de Gerard Piqué n’a rien du traditionnel conte de fées footballistique qui sort un enfant de la misère pour en faire une star planétaire.

Gerard Piqué était d’ailleurs invité le 25 février dernier au dîner de gala organisée à l’ouverture de ce grand rendez-vous, à la table de Philippe VI, le Roi d’Espagne…

Des activités variées : jeux vidéo, restaurants, événementiel…

Même si Kerad Games ne lui rapporte pas beaucoup, elle lui a permis de mettre un pied dans un secteur à forte croissance.

Associé à Konami (société de jeux vidéo japonaise devenu au passage un des sponsors majeurs du FC Barcelone), mais aussi avec Jiang Lizhang, homme d’affaires chinois devenu propriétaire du club espagnol de Grenade, Piqué à l’ambition d’en faire un tremplin pour la création d’une ligue internationale d’eSports.

Lire la suite sur www.rfi.fr…