La Commission européenne veut abolir le changement d’heure dès octobre 2019

Vos connaissances, Votre profil d’investisseur

Tout d’abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l’Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l’épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».

Pensez à vos besoins de liquidité

Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n’investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille

Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n’investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n’est pas suffisamment important.

Lire la suite sur www.boursorama.com…

La fin du changement d’heure saisonnier se précise.

Il prendra fin d’ici le 31 mars 2019 pour ceux qui veulent rester à l’heure d’été et le 27 octobre 2019 pour ceux qui demeureront à l’heure d’hiver.

Ils ont jusqu’à avril pour communiquer leur choix à l’UE.

Lire la suite sur www.ledauphine.com…

Le Parlement européen et le Conseil de l’UE pourraient adopter la proposition d’abolition du changement d’heure dès mars 2019 pour tenir le calendrier.

La fin du changement d’heure

Dans son discours d’état de l’union prononcé dans l’hémicycle du Parlement européen à Strasbourg, le Président de l’exécutif européen Jean-Claude Junker a présenté sa proposition de mettre fin à l’obligation (impopulaire) d’avancer et de reculer les horloges.

« Le changement d’heure doit être aboli et ce très rapidement » explique t-il.

Lire la suite sur pix-geeks.com…

La fin du changement d’heure deux fois par an dans chaque État de l’Union européenne pourrait intervenir dès 2019.

C’est du moins le calendrier « ambitieux » annoncé mercredi par la Commission européenne.

L’exécutif européen avait déjà annoncé fin août dernier vouloir mettre fin aux changements d’heure saisonniers (printemps et automne).

Lire la suite sur www.rtbf.be…