« La Ch’tite Famille » de Dany Boon est-il du niveau de « Bienvenue chez les Ch’tis »?

Le dernier film de Dany Boon qui sort ce mercredi 28 février en salles semble déjà promis à un avenir radieux: bien placé pour rafler le César du public 2019 qui récompense le nombre d’entrées parmi les films français, il a déjà été vu par 300.000 personnes avant même sa sortie nationale.

Dans ce film, Dany Boon incarne Valentin, un Ch’ti qui renoue avec ses racines après s’être oublié dans une carrière de designer parisien.

« Dany Boon a voulu simplement revenir au terreau d’origine après s’en être longtemps éloigné, quand bien même le film ne s’y installe qu’à peine », écrit Le Monde.

Lire la suite sur www.huffingtonpost.fr…

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Il s’est inventé un passé d’orphelin pour ne pas avoir à évoquer sa famille de prolos du Nord, qui gravitent autour d’une casse automobile, loin de son univers sophistiqué.

Or, sans prévenir, ce soir-là, la tribu, qui n’a de nouvelles de lui que par la télévision et les magazines people, débarque au Palais de Tokyo pour lui soutirer les dividendes de son insolente réussite.

Leur arrivée tonitruante et leur absence de manières créent un choc terrible pour Valentin D. Dans sa fuite, il est renversé par l’automobile de son beau-père, un aigrefin sans scrupule qui prospère sur la bonne fortune de ce gendre prestigieux.

Lire la suite sur www.la-croix.com…